Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 13:43

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RcB6%2Bp47L._SL500_AA300_.jpgTome 1 : Gretchen

Tome 2 : Ressources humaines

 

J'avais très envie de découvrir cette BD. C'est chose faite. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet univers. C'est gothique, voire macabre (avec des morts partout en même temps...) mais jamais glauque.

 

On s'attache rapidement aux personnages. J'ai beaucoup aimé Gretchen et Aurélien, mais surtout Sirius. Il est vraiment amusant.

 

L'idée est bonne et bien exploitée. L'histoire se met bien en place dans le tome 1 et on a envie de conaaître la suite des aventures de ce parcs et de ses employés. Au début, j'ai eu un peu de mal à bien comprendre ce qui se passait mais ça s'est vite arrangé. Le tome 2 est très efficace lui aussi. On a vraiment anvie de savoir le fin mot de l'histoire. Et bien sûr, j'ai envie de me jeter sur le tome 3 quand il sortira.

 

Les dessins sont très beaux, avec un petit côté cartoon très agréable. J'ai beaucoup aimé le choix de couleur et le mélange dessin/informatique.

 

Un univers un peu à la Burton où la mort semble un peu moins grave, plus proche de la vie. A découvrir!

 

Résumé : Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Une série un peu glauque mais hilarante. Par contre, j'ai trouvé le scénario du tome 2 un peu tiré par les cheveux... J'ai préféré le premier, de loin.
Répondre
E
<br /> <br /> Mes élèves et moi avons préféré le tome2! Comme quoi! :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hello !<br /> un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy,<br /> et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique<br /> j'ai fait une carte des catastrophes naturelles dans le monde depuis 2008,<br /> très instructif sur certains points !<br /> @+
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour cette information!<br /> <br /> <br /> <br />
&
Tu vas bien, tant de mois sans nouvelles?
Répondre
E
<br /> <br /> Me voilà de retour après pas mal d'aventures! Je vous raconterai! Merci de prendre de mes nouvelles! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une bande-dessinée un peu bizarre, mais on se rend vite compte qu'on aime ça ;)
Répondre
E
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
mes enfants sont fans !
Répondre
E
<br /> <br /> Mes élèves aussi!<br /> <br /> <br /> <br />