Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 14:51

Tome 1 : Soeurs de Sang

Tome 2 : Nuit Blanche

 

Au départ, ça partait très mal. Des vampires ultra fashion, des soirées dans la ville qui ne dort jamais. Je me suis dit : "Un remake des Vampires de Manhattan". Beurk! Parce que j'ai détesté cette série et qu je me suis ennuyée à mourir avec le tome 1. Heuresement, Nancy a plus d'un tour dans son sac, car rapidement, on fait la connaissance de Callie, la rivale de notre héroïne. Une vraie bouffée d'air frais.

 

Contrairement à Theodora (l'héroïne des VM), Callie ne geint pas, elle agit. Que du bonheur! La rivalité entre les deux jeunes femmes est un des fils conducteurs, mais ce n'est pas le seul. Il y a une histoire d'amour interdite, des trahisons, des quiproquos et des personnages vraiment sympathiques. On ne s'ennuie pas une minute!

 

L'histoire est bien menée. On a du mal à reposer le livre avant la fin. Et on a envie de lire rapidment la suite. Les révélations s'enchaînent, les scènes d'action aussi. Certains face à face entre les personnages valent vraiment le détour! Bref, je suis devenue fan de Callie!

 

A découvrir sans hésitation!

 

Résumé : A New York, les saigneuries de vampires aristocratiques règnent sans partage. Lilith est l'héritière de la plus grosse banque d'hémoglobine du pays, fournisseuse officielle des buveurs de sang. Sa vie est placée sous le signe du glamour et de la romance au bras de son illustre playboy de copain. Son péché mignon ? Chasser l'humain... en tenue de soirée bien sûr ! Mais une nuit, Lilly perd sa meilleure amie, tuée par un chasseur de vampires. Au cours de l'incident, une jeune demi-vampire, Cally, s'est interposée et Lilly la rend responsable de la mort de son amie. Ennemies jurées, Lilith et Cally se retrouvent sur les bancs du très huppé lycée de vampires... Trahisons et douces vengeances entre filles peuvent commencer... mais attention Lilith à ne pas te tromper de cible : les chasseurs de vampires veulent ta peau !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

bladelor 05/03/2013 10:11

Moi j'adore les vampires de Manhattan et je ne suis pas trop tentée par cette série-ci ! ;-)

Edelwe 06/03/2013 12:20



Comme quoi... :)