De nouveau, merci Emmyne pour ce gentil cadeau!
Ce volume est divisée en dix histoires où on découvre le passé mais aussi le caractère du fameux lapin samourai. On rencontre aussi des personnages qui, peut-être, deviendront récurrents (du moins je l'espère!).
On entre immédiatement dans le vif du sujet avec ce lapin fière et combattant pour et dans l'honneur. Au départ, on a un peu de mal à entrer dans l'histoire (trop de combat selon moi). Mais au fil des pages on en profite de plus en plus, tant les histoires sont variées (avec pourtant un fil conducteur pour la plupart) passant du code de l'honneur des samourais à des histoires flirtant avec le surnaturel. C'est agréable, varié et surtout très original. Ce n'est pas souvent qu'on voir un lapin samourai. Les autres personnages sont aussi intéressants et apportent un peu d'humour à l'ensemble parfois un tantinet trop sérieux.
Les dessins sont très réussis et servent, eux aussi, très bien l'histoire.
Une très bonne découverte. Je compte bien continer ma lecture! Un seul bémol : la série fait déjà 19 tomes et est encore en cours! Où est-ce que je vais ranger tout ça?
Résumé : Miyamoto Usagi est un Samouraï. Un chevalier, aussi solitaire qu'errant, qui applique à la lettre le code d'honneur, le Bushido, dans un Japon du XVIIe siècle. Un samouraï particulier toutefois, puisqu'il n'est autre qu'un lapin, qui rencontre sur son chemin, semé d'embûches en tous genres, d'autres animaux, irascibles et belliqueux au possible.