Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 09:01

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NAhb%2BGR3L._SL500_AA300_.jpgPrix des Incorruptibles 6ème 2010 - 2011.

 

Un récit d'aventure dans un univers peuplé de dragons et de poussi-dragons! J'ai vraiment adoré le concept de poussi-dragon, sortes de poussins géants avec des pattes de dragon. Celui du héros est vraiment très attachant et on prend plaisir à suivre ses aventures.

 

Le reste n'est pas d'une originalié galopante. Mais on suit avec intérêt l'histoire de notre héros, qui, contrairement à ce que laisse penser le début de mon billet, n'est pas le poussi-dragon mais Tim, un adolescent qui va partir à la recherche de son père éxilé.

 

L'écriture est fluide. l'histoire intéressante. On passe un moment très agréable et on a vraiment envie que tout se termine bien.

 

A découvrir pour le plaisir car finalement on se plaît en Ironde !

 

Résumé : Reuter, un despote sans scrupule, règne depuis trop longtemps sur l'Ironde. A la tête de son armée de dragons, il sème la terreur dans le pays et dans les contrées avoisinantes. Un seul homme pourrait s'opposer à lui : Aymeric, le père de Timothé, hélas disparu dans de mystérieuses circonstances. Timothé ne rêve que d'une chose : partir à la recherche de son père et le ramener en Ironde. Mais pour cela il lui faut se préparer et avoir un allié, et il n'a même pas de dragon. Anok, le poussidragon que sa mère lui a offert pour son anniversaire et qu'il dresse depuis, sera-t-il à la hauteur pour entreprendre ce périlleux voyage ?

Partager cet article

Repost0

commentaires