Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 09:39

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51w10xc3CNL._SL500_AA300_.jpg

 

Depuis le Swap Kawaï, j'ai envie de lire des mangas. Quand l'un d'eux croise mon chemin, je ne résiste pas. C'est comme ça que j'ai découvert Soul eater, qui traînait dans ma LAL depuis un moment.

 

Une lecture très sympathique. On prend beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire originale d'école créée par le dieu de la mort. Les personnages sont amusants et les dessins agréables. Même si moins de filles à la poitrine pulpeuse, ça aurait été bien aussi. Parce que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire.

 

On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de certains animes : de l'action, des personnages qui poursuivent une quête pour évoluer, des filles sexy et des garçons parfois un peu superficiels et souvent très portés sur les jeunes filles bien de leur personne.

 

Sans être transporté, on passe un bon moment de détente et je lirais volontiers la suite, si cela se présente pour savoir ce que deviennent les personnages.

 

Résumé : Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et une âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilibook 09/07/2010 11:21


Je ne connaissais pas du tout ce manga.


Edelwe 11/07/2010 10:39



C'est une lecture qui détend!