Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 18:37

Un manga aux traits assez vieillot mais avec un bon scénario.

 

C'est vrai que les dessins sont assez laids. Mais je ne regrette pas ma lecture, car cette histoire de vengeance sur fond de stars de la musique m'a beaucoup plu.

 

J'ai vraiment aimé le personnage de Kyoko. Je l'ai trouvée touchante et courageuse. On sent un vrai potentiel dans cette histoire. Une vraie évolution possible des personnages.

 

Mes élèves n'ont pas accroché, mais j'ai eu le sentiment de retourner en arrière, au temps de Lucie , Amour et Rock'N'Roll. Et c'était chouette!

 

Résumé : Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tokyo avec son ami d'enfance Shô Fuwa, qu'elle a suivi dès la fin du collège pour l'aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business.
À présent, Shô commence à avoir du succès et il le doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Mais en fait, il s'est bien servi d'elle ! Et lorsque celle-ci le surprend en plein aveu, son côté obscur surgit soudain. Elle devient alors obsédée par son besoin de vengeance. Pour faire mordre la poussière à Shô, elle doit entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire. D'emblée, elle cible la plus grosse agence d'artistes, celle où est le rival de Shô, et réussi à être autorisée à passer une audition…

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Amour
commenter cet article

commentaires