Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 19:10

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51X6UE6yEwL._SL500_AA300_.jpgTome 1 : Psychose

Tome 2 : Engrenages

 

En voulant faire mon billet pour le tome 2, je me suis rendue compte que je n'avais pas chroniqué le tome 1! Les deux formant une histoire complète, c'est l'occasion de parler des deux en même temps!

 

C'est tout d'abord le concept qui m'a attirée! Une histoire racontée à la fois par le roman et par des videos accessibles sur Internet. Ce n'est quand même pas courant. Sauf que lors de ma lecture du premier tome, Internet était en panne. J'ai donc pu constater que le livre se lit très bien sans. Je n'en dirais pas autant  du tome 2. Il y a plus de détails dans les videos, ce qui les rend quasiment indispensable. Malgré ça, comme je n'avais pas envie de faire des allez-retour entre mon lit et l'ordinateur, j'ai fait sans. Et j'ai tout de même bien compris l'ensemble. Mais ça demandait un peu plus d'efforts!

 

J'ai aussi été attirée par la couverture effrayante et intriguante! Elle donne envie d'en savoir plus sur cette étrange affaire! Et la typographie qui imite l'écriture du héros donne vraiment l'impression de lire un journal intime.

 

Quant à l'histoire, elle est à la hauteur de la couverture! On est immédiatement plongé dans un univers bizarre. On se pose les mêmes questions que les protagonistes... et on en sait pas plus! On suit donc l'enquête avec encore plus d'intérêt. J'ai particulièrement aimé l'ambiance qui donne des frissons. Particulièrement la visite de la drague. Et les apparitions du vieux Joe Black. On se demande vraiment ce qui se passe. Je ne m'attendais pas du tout au revirement final jusque vers le milieu du tome 2.

 

Les personnages sont sympathiques et plein d'énergie. On les suit avec plaisir. J'ai une petite préférence pour Sarah. Si courageuse. Si vivante.

 

Pas besoin de vous dire que quand on ouvre ce roman, on ne le lâche pas! Vivement que je puisse lire la suite!

 

Résumé : Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j'ai tenté de percer un sinistre secret. J'ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C'est à peine si j'ose croire à ce que j'ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m'efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. A chacune de ses découvertes, elle m'envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette. Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité. Mais, nous le savons, rien n'est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek. Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Books-world 23/01/2012 19:18

Je n'en doute pas ! En tout cas je note :)

Edelwe 24/01/2012 19:15



Tant mieux!



GeishaNellie 20/01/2012 20:53

Ça ressemble un peu à un livre dont vous êtes le héros, vraiment un super concept, il faut absolument que j'essaie le tome 1 !

Edelwe 23/01/2012 18:51



C'est vrai que c'est assez ressemblant!



Leiloona 20/01/2012 10:06

Les gosses en sont fans ! :D

Edelwe 23/01/2012 18:49



:)



bladelor 20/01/2012 09:31

Je viens de lire le troisième tome et j'aime toujours autant.

Edelwe 23/01/2012 18:49



Tant mieux! J'ai hâte de lire la suite!



Acr0 19/01/2012 20:35

Je n'ai pas continué la série parce que le tome 1 me faisait plus rire qu'autre chose. Ah, et m'agaçait dans les vidéos, la fille n'est pas crédible.

Edelwe 23/01/2012 18:47



Les videos ne sont pas tops mais j'ai trouvé l'ensemble distryant.