Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 19:05

Gros coup de coeur pour ce roman! Une idée originale et une bonne relecture du conte du petit chaperon rouge. Ici, la jeune file n'est plus une pauvre enfant égarée et innocente, elle est devenue le chasseur. Et les loups n'ont qu'à bien se tenir.

 

Immédiatement on est dans l'action. On ne s'ennuie pas une seconde. C'est un vrai bonheur. On frissonne, on est aspiré par cette intrigue et on ne lâche pas nos héroïnes d'une semelle. On est avec elles page après page.

 

J'ai énormément apprécié les deux heroïnes, même si elles sont très différentes. Scarlett est très énergique, impulsive alors que Rosie est plus rêveuse, plus calme, peut-être parce qu'elle a moins souffert que sa soeur (ou différemment). Je me suis vraiment attachée à ces deux jeunes femmes, mais c'est Scarlett qui m'a le plus touchée. Elle est vraiment courageuse et ferait n'importe quoi pour sa soeur.

 

Beaucoup de passages m'ont émue aux larmes. Je me disais que ma grande soeur aurait fait pareil pour moi. C'est vraiment un beau roman sur le lien familiale, le lien entre soeurs.

 

En plus l'écriture est très agréable, c'est bien construit. On passe un excellent moment!

 

A découvrir d'urgence!

 

Résumé : Scarlett March ne vit que pour chasser les Fenris, les loupgarous sanguinaires qui ont attaqué sa famille sept ans plus tôt et marqué à jamais son visage. Ce jour-là, Scarlett a sauvé sa soeur Rosie, qu’elle protège depuis. Mais si Scarlett est une guerrière, Rosie rêve d’une existence plus facile, où les loups ne rôderaient pas dans le noir et où elle serait libre. Jusqu’au jour où Rosie tombe amoureuse de Silas, le seul à connaître le secret des soeurs March. Silas voudrait offrir à Rosie la vie normale qu’elle désire. Mais peut-elle abandonner Scarlett et la traque des Fenris ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

awa74 13/04/2013 22:47

Ton commentaire me donne envie de lire ce livre.

Edelwe 15/04/2013 18:46



Tant mieux!