Prix Manga Senseï
Gros gros coup de coeur pour ce manga! J'ai adoré! Dès les premières pages, j'ai senti que ça allait le faire!
Tout est parfaitement réussi. Les personnages sont bien équilibrés. Drôles ou touchants, souvent les deux. Ils ont un rêve et vont tout faire pour le réaliser. C'est un belle quête, pleine d'humanité et de courage. Mais l'humour n'est pas laissé de côté et on s'amuse beaucoup aussi.
L'histoire est efficace. Pleine de rebondissements (c'est le cas de le dire) qui donnent envie de lire rapidement la suite. Beaucoup de gags mais aussi une belle réflexion sur la place à donner au rêve dans notre vie.
Les dessins sont beaux. Chaque personnage a un trait qui correspond à son caractère. Les voitures sont bien dessinées. Même les personnages secondaires sont travaillés. Il y a une vraie recherche pour que le lecteur soit immergé dans l'histoire.
Je compte bien lire la suite rapidement! Un manga qui démarre sur les chapeau de roue! (oui, elle était facile!)
Résumé : RUN day BURST : la course de voitures dont tout le pays parle, celle ou les casse-cou forgent leur légende.
celle dont la réputation dépasse les frontières. Barrel : un garçon ordinaire, un peu timide, un fou da machines qui exerce le métier de dépanneur tout-terrain. Aucun rapport antre les deux ?
Eh bien si ! La vie de Barrel prend un tour inattendu le jour où il croise le chemin de Trigger, génie autoproclamé de la conduite, qui entre deux démêlés avec la police entreprend d'entraîner le
jeune garçon, propulsé mécano, dans l'aventure d'une vie : RUN day BURST, la course qui traverse tous les continents, sillonne tous les pays et parcourt la moitié du globe ! Une seule règle :
"Chaussez vos pneus !" Japon Expo Award du meilleur shônen 2007 pour C[si:], Yuko Osada revient avec un road trip radicalement déjanté !