Auteur : Yoshinaga Yûnosuke
Résumé : Sauver son pays ou sauver ses amis... comment choisir ? Le continent de Cruson est une terre de magie, où chaque homme est le détenteur d'un étrange pouvoir. Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d'exception... Et c'est bien malgré lui qu'il va être emporté dans le tourbillon naissant d'un conflit total. Spectaculaire chronique d'une guerre, récit épique du cruel destin de . quatre jeunes gens tragiquement liés par l'amitié.
Je ne suis pas fan des mangas avec beaucoup de scènes de combats et surtout de gros robots. Mais j'ai trouvé un certain charme à ce manga. Les liens entre les personnages sont intéressants et on a envie de les approfondir dans les tomes suivants. L'auteur sait créer un véritable suspens et on s'attache immédiatement aux héros. Les dessins sont agréables et l'ensemble se suit bien. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai vraiment accroché et je compte bien poursuivre l'aventure!
Auteur : Tomoyuki Maru
Résumé : Nana, jeune garçon atteint d'amnésie algue, a oublié jusqu'à son véritable nom. Après avoir assisté Impuissant à la mort Injuste de trois enfants au cours d'un de ses voyages, il se jure d'éradiquer toute guerre de la surface do la terre. Il rejoint alors Tripeace, un petit groupe d'activistes dont les membres utilisent toutes sortes d'armes et ne reculent devant rien, pas même la violence, peur pacifier le monde. Mais très vite, le tout nouveau matricule 102 078 de Tripeace se retrouve face à un dilemme : peut-on protéger la paix à n'importe quel prix ? Découvrez Tripeace, la dernière perle shônen de Square Enix!
J'ai beaucoup apprécié le thème. Un jeune garçon qui décide d'éradiquer la guerre de la surface de la Terre. Les dessins sont originaux et les personnages attachants. Pourtant je n'ai pas été vraiment séduite. Il manque un petit quelque chose. Peut-être un peu plus de cohérence à l'ensemble... ou un peu d'émotion. Je ne pense pas lire la suite.
Auteur : Kiiro Yumi
Résumé : Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !
Ce manga avait tout pour me plaire. Forcément quand on me parle de livre... Mais en fait j'ai été plutôt déçue. On a du mal à s'y retrouver. Il n'y a pas vraiment d'histoire cohérente (seulement des petites aventures) et l'ensemble peine à démarrer. C'est vraiment dommage car les liens entre l'héroïne et son instructeur sont vraiment sympas. Peut-être que l'ensemble s'arrange par la suite... J'hésite à continuer.