Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 14:56

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ZYgZDp3HL._SL500_AA300_.jpgLivre-Voyageur prêté par Leiloona.

 

Tout avait si bien commencé. De très bonnes critiques sur les blogs. Une idée sympathique. Un début prometteur avec cette erreur de mail de résiliation. Mais au fil des pages, j'ai été de plus en plus déçue. Encore plus peut-être parce que j'ai l'impression d'être la seule à l'avoir ressenti comme ça.

 

J'ai trouvé l'histoire plate, sans intérêt et surtout sans rebondissement. Je ne me suis pas vraiment ennuyée mais ce roman m'a agacée. Ces deux personnages qui ne font rien et se regardent le nombril. C'est insupportable! On a envie de leur hurler dessus pour qu'ils se bougent (et la fin nous prouve bien qu'on aurait eu raison). Pendant 300 pages j'ai eu l'impression de ne pas avancer.

 

Certes l'écriture est assez agréable. L'ensemble se tient et le lit très bien. Mais arrivé à la fin je me suis demandé "de quoi m'a-t-on parlé?". Impossible de répondre tant l'ensemble reste dans le vague. Ils ne parlent que d'eux sans réellement en parler finalement. Agaçant. Agaçant. Agaçant.

 

Le seul personnage que j'ai apprécié est ce pauvre Bernarhd. Très sympathique. Il avait l'air gentil. Mais pour le peu qu'on le voit. Et finalement il passe un epu pour l'imbécile de service.

 

Dommage car l'idée était alléchante. Finalament ce que j'ai le plus aimé dans ce roman c'est tous les petits mots des blogueuses l'yant lu avant moi. C'était vraiment très très sympa. Comme une boîte au trésor.

 

Merci Leiloona pour ce prêt, même si je n'ai pas été séduite. Au moins j'ai pu me faire mon propre avis!

 

 

Résumé : En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Amour
commenter cet article

commentaires

anne-Sophie 02/03/2011 17:46


à bientôt sur nos blogs respectifs !


Edelwe 02/03/2011 18:38



Ravie d'avoir découvert ton blog! :)



anne-Sophie 02/03/2011 17:22


Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde ! Un plantage complet !


Edelwe 02/03/2011 17:45



Effectivement je suis entièrement d'accord!



Karine:) 02/03/2011 16:16


Ooooh, dommage, j'ai quant à moi beaucoup aimé. Et pour avoir vu une copine proche se taper une histoire presque pareille, j'ai vraiment ancré ça dans le réel.


Edelwe 02/03/2011 17:44



Si ça te rappelait qqch, je comprends...



Géraldine 26/02/2011 19:55


Non tu n'es pas seule ! J'ai ressenti exactement la même chose que toi à la lecture de ce roman. Un bon début, de bons passages, mais des personnages de plus en plus agaçants, redondant dans leurs
paroles et intérrogation. Dans ma tête, je leur criais : décidez vous mais qu'on en finisse !


Edelwe 27/02/2011 19:32



A ben je me disais la même chose dans ma tête! ;)



Valérie 25/02/2011 21:16


Ah ben ça fait du bien de lire un peu de mal de ce roman! Je ne l'ai pas lu mais il ne m'a jamais tenté.


Edelwe 27/02/2011 19:30



;)