Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 09:34

http://glowmoonlight.unblog.fr/2011/06/25/files/2011/06/prophtietome1lemaitredujeu.jpg  Ce roman sortira le 13 octobre 2011.

 

J'ai eu le plaisir de recevoir ce roman grâce à Cécilia. Il n'est même pas passé par la case pal. Je me suis jettée dessus et je l'ai dévoré. Immédiatement on est pris par l'histoire et on oublie qu'on a d'autres choses à faire.

 

Nous faisons la connaissance de Natahn, un jeuene garçon de 13 ans qui découvre un jeu dans les affaires de sa mère. Pas de règle. Il ne sait pas comment y jouer. Pourtant, durant la nuit, il fait un rêve et rencontre un étrange personnage qui lui explique qu'il va devoir jouer avec lui et que les règles lui seront peu à peu dévoiler. Je ne vous en dis pas plus car il me semble que la quatrième de couverture en dit un peu trop! C'est encore meilleur avec du suspens!

 

Un gros coup de coeur pour moi. Cela faisait quelques temps qu'un livre ne m'avait pas autant absorbée. On ne s'attend pas du tout à ce qu'on va découvrir. Je pensais trouver un romande SF mais en réalité c'est un mélange de roman policier et de roman fantastique vraiment très réussi. Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas spoiler mais en résumé les enquêtes permettent de faire avancer le jeu.

 

J'ai vraiment adoré les personnages. Ils ne sont pas forcément très attachants, ont pas mal de défauts, mais au moins ils sont très humains et on peut facilement s'en rapprocher. J'ai apprécié les réparties de Nathan et les quelques références mathématiques.

 

L'histoire est aussi bien trouvée. Passionnante. Rythmée. Efficace. On a envie de se jetter sur la suite. Il va falloir attendre. Ma patience sera mise à rude épreuve! C'est encore pire car la fin est une vraie fin mais on a quand même envie de lire la suite tellement on a aimé cet univers. Machiavélique je vous dis!

 

C'est aussi écrit de manière très agréable. Cela se lit bien. les auteurs savent mélanger action, humour et instant d'émotion.

 

Enfin, j'ai trouvé le concept du livre amusant. Il y a un site associé pour jouer avec Nathan et surtout le livre sera vendu avec une réplique du jeu. Je n'ai pas vu ce jeu mais en tout cas j'aime bien l'idée d'associer lecture et jeu de société.

 

Une excellente lecture! J'en redemande!

 

Un immense merci à Cécilia et aux éditions Bayard pour ce bon moment!

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Science Fiction
commenter cet article

commentaires

Estelle 08/12/2011 20:58

Un superbe livre ! Je viens de le lire, c'est génial !

Edelwe 13/12/2011 19:59



Je suis bien d'accord!



bouma 14/07/2011 08:10


tout ça est bien tentant...


Edelwe 14/07/2011 11:54



:)



Valérie:) 13/07/2011 21:08


La couverture est déjà très prometteuse ! face à ton enthousiasme : je note !


Edelwe 14/07/2011 11:54



Il faudra juste un peu de patience!