Tome 1 : Pour une mine de diamants
Je suis une grande fan de Princesse Sara. Je ne pouvais donc pas passé à côté de cette BD.
J'ai tout de suite aimé le style aussi bien de l'histoire que des dessins. Cela donne un petit côté moderne sans pour autant trahir l'idée de départ.
Les dessins sont très beaux. Avec un petit côté manga : de très grands yeux, des personnages très kawaï. Les couleurs sont absolument splendides. Le trait est très agréable et donne une vraie ambiance à l'ensemble.
L'histoire est assez proche du roman si ce n'est qu'il y a un petit côté steampunk avec de nombreux robots qui rendent beaucoup de service aux être humains et sont très proches d'eux. Certains personnages importants sont donc des robots.
A part ça on retrouve avec plaisir l'histoire de princesse Sara, sa gentillesse, son courage. On prend plaisir à la voir évoluer dans ces nouveaux décors.
L'ensemble est plein de beauté et de poésie. Pour les amateurs du roman, du dessin animé, du film et même pour les autres!
Résumé : Sarah a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants...