Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 21:31


Voici un livre que j'adore. J'ai vu le film quand j'étais très jeune. J'avais adoré. Je l'ai vu et revu et re-revu...et un jour, j'ai appris qu'il y avait un livre. Bien sûr je me suis jettée dessus.

Si vous faites partis des chanceux (et chanceuses) qui ne l'ont pas encore lu, précipitez-vous. Vous allez découvrir une histoire pleine d'aventure, d'amour, d'action et de droiture. Pleine aussi de haine, de combats, de trahison et de bons mots.

On ne s'arrête pas. Pas une seconde. Le style est enlevé. Les péripéties se succèdent. C'est drôle. Rafraîchissant. Un livre qu'on n'oublie pas après l'avoir lu.

On découvre une sorte de roman de chevalerie revisité. L'auteur arrive à nous faire entrer dans l'histoire. On a l'impression d'y être. On sent que c'est un genre qu'il maîtrise et adore. On ne peut que se joindre à cette immense amour de la littérature.

Les personnages sont particulièrement marquants. Ils ont chacun un désir à comblé. Et cela par tous les moyens. Westley, Bouton d'or, Inigo, Fitzwick... Ils sont tous merveilleux. Attachants. Ils font partis de ce conte et en même temps un peu partie de nous quand on referme le livre. Certains passages reviennent longtemps après à notre mémoire pour nous faire sourire ou nous aider.

Le talent de William Goldman permet au lecteur de s'amuser, de trembler, de s'émouvoir d'un bout à l'autre. Un conte magnifique, d'une humanité et d'une vitalité débordante.

Résumé : Il était une fois... la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Si bien qu'elle est devenue la favorite de millions de lecteurs.
Princess Bride est un livre culte qui devint ensuite un film culte. Un récit de duels à l'épée, de bagarre, de torture, de poison, d'amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d'araignées, de monstres, de poursuites, d'évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles.

Ce conte intemporel écrit par S. Morgenstern - redécouvert et merveilleusement abrégé par William Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliables que : Westley, le beau valet de ferme qui risque la mort, et pire encore pour la femme qu'il aime ; Inigo Montoya. le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père Fezzik, le plus doux et le plus fort des géants... et, bien sur, Bouton d'or : la princesse, la fiancée, la femme parfaite, la plus belle de toute l'histoire du monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Amour
commenter cet article

commentaires

Karine:) 30/12/2009 17:36


Ah, j'adore!!!! "My name is Inigo Montoya, you killed my father, prepare to die"... c'est devenu kulte chez moi!


Edelwe 04/01/2010 18:57


Lool! Culte pour moia aussi!


praline 05/12/2009 15:33


Je viens de le finir et j'ai adoré ! Je le chronique bientôt :)


Edelwe 06/12/2009 11:39


C'est une merveille ce livre! je ne peux que le répéter!


Maribel 03/12/2009 23:44


J'ai découvert le livre et le film dernièrement et j'ai adoré! Il y a de tout dans cette histoire^^


Edelwe 04/12/2009 19:39


Exactement!


melanie 03/12/2009 21:31


Ca me tente bien :-D


Edelwe 04/12/2009 19:40


Une merveille!


emilie 03/12/2009 18:53


Je te fais confiance, je note, je suis chanceuse je ne l'ai pas encore lu.


Edelwe 04/12/2009 19:40


;)