C'est d'abord la très belle couverture qui m'a attirée. Et puis une rencontre ratée avec l'auteur lors de ma lecture du Journal d'un vampire. J'avais l'impression d'être passée à côté de
quelque chose. Le deuxième essai fut donc le bon. Ce livre est un vrai coup de coeur.
On ne voit pas passer les 600 pages. Non pas qu'il y ait tant de rebondissements que ça. Mais on s'attache très rapidement aux personnages et on suit avec plaisir leurs aventures. Même les personnages secondaires sont intéressants. On aimerait en apprendre plus sur eux. J'ai particulièrement apprécié l'héroïne. Changeante. Courageuse. Attachante. Enfin une héroïne qu'on suit avec plaisir. Qui a un cerveau et qui s'en sert. Le personnage de Gabriel est aussi passionnant. Complexe. Attachant et agaçant.
L'histoire (pas de vampires à l'horizon) est aussi bien trouvée. Originale. Elle n'entre pas dans un moule convenu. Même si elle suit les schémas des romans pour ados. Rien de très surprenant. Mais un changement de thématique qui fait du bien.
Le style est agréable. On entre facilement dans l'histoire. Impossible de s'arrêter avant la fin. Enfin un roman à la hauteur de Twilight, en ce qui concerne l'envie de continuer encore et encore. Je me suis régalée!
Une très belle découverte! Je remercie BOB et les éditions Michel Lafon de m'avoir donné l'occasion de connaître ce roman et de me réconciler avec LS Smith.
Résumé : Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangère.
C'est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu'elle dessine se produit un jour ou l'autre.
Tout le monde la prend pour une sorcière... Quand le Dr Zetes l'invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surdéveloppées, Kaitlyn est aux anges.
Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant athlète qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter.
En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s'épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu'au jour où une des expériences de Xetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et
ses camarades.
Ils vont ainsi se rapprocher et finiront par démasquer le sombre secret de l'institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire...
et qui aimer.