Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 12:15

http://ecx.images-amazon.com/images/I/518YeMIBScL._SL500_AA300_.jpgUne fois de plus, je n'ai pas pu résister à l'appel, non pas de la pleine lune, mais de la magnifique collection de Bit-Litt chez Milady. A chaque fois que je croise ces superbes couvertures, je craque. Milady a une mauvaise influence sur ma PAL.

Voici donc une nouvelle héroïne, Riley Jenson. Celle-ci est une Dhampire, moitié loup-garou, moitié vampire. Elle a un frère jumeau, sa seule famille, et quand celui-ci disparaît, elle part à sa recherche. Mais ce n'est que le début de ses aventures.

Une nouvelle héroïne attachante et sympathique. Très humaine par certains aspects. On a envie de mieux la connaître, de suivre ce qui lui arrive. Même si le personnage manque parfois de profondeur. Il lui en arrive tellement, que parfois, l'auteur oublie un peu d'approfondir son caractère. Elle est entourée de bien d'autres personnages, plus ou moins sympathiques. J'ai particulièrement aimé Rhoan (son frère) et Liander (le petit ami de celui-ci), même si on ne les voient pas beaucoup. Les deux vampires de service tiennent aussi le haut du pavé et ne déméritent pas de leur espèce connue pour affoler les foules (dans tous les sens du termes).

De plus, l'intrigue est bien menée, intéressante. On veut vraiment savoir ce qui va se passer. Connaître le fin mot de l'histoire. Même si certaines explications sont un peu confuses. Comme il y a un tome 2, on peut espérer des éclaircissements sur beaucoup d'éléments.

Cependant, une chose m'a vraiment gênée dans ma lecture. L'accumulation de scène de sexe. Ce n'est pas de la pruderie, mais vraiment ça ralentit la lecture. On est à fond dans l'enquête et d'un coup...Dans certains cas cela se justifie, mais était-il nécessaire d'écrire toutes les trois pages que son corps la brûlait et qu'elle avait envie de... C'est bon, on a compris. C'est une loup-garou et la pleine lune approche. Pas la peine d'en faire des tonnes. Heureusement, vers le dernier tiers du livre, on a fini par s'habituer et surtout cela devient un élément important de l'histoire. C'est assez dommage, car c'est un élément original qui aurait pu être mieux exploiter. Ici, le trait fait un peu forcer.

Malgré tout, j'ai aimé cette lecture et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qui va se passer. Milady quand tu ous tient...

Résumé : Entrez dans un monde fantastique d'intrigues et de sensualité... Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

pimprenelle 29/03/2010 08:22


Voilà qui pourrait me plaire. Je le note pour le jour où je serai en panne de lecture!


Edelwe 02/04/2010 18:41



Je lirai avec plaisir ton avis!



Lounima 28/03/2010 22:50


Vous avez dit loup-garou ? Bon, alors, je passe : en ce moment, je ne suis pas vampire, loup-garou et consors... ;-)


Edelwe 02/04/2010 18:39



Lol! C'esy vrai qu'on fait un peu une indigestion!



Géraldine 27/03/2010 00:04


J'ignorais l'existence des Damphires. Franchement, je commence à me demander si tout ces êtes vampires et autres ne vont pas finir par envahir complètement les bibliothèque et librairie.


Edelwe 27/03/2010 22:23


C'est plutôt un effet de mode...chacun y va de son vampire avec plus ou moins de bonheur!


Lily 25/03/2010 17:46


J'ai effectivement lu qu'il y avait pas mal de scènes de sexe dans ce livre, il est dans ma pal, bon après je verrais bien quand sera venu le moment de le lire !!!


Edelwe 25/03/2010 18:04


C'est simplement que ça ne s'intègre pas bien au récit...beaucoup de répétitions.


Mélopée 25/03/2010 15:53


Lui je l'avais noté mais pas retrouvé dans ma librairie habituelle. Beaucoup de scènes de sexe? Cela devrait me plaire ;-) Oh non, je charrie... mais je crois que ça ne me gênerait pas tant que ça
!


Edelwe 25/03/2010 18:04


Disons que ça plombe un peu le récit!