Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 09:05

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51QYS7JT6DL._SL500_AA300_.jpg

Série en 4 tomes.

 

Une série très originale mélant aventures dans l'espace et réflexion sur l'homme et sa place dans l'univers.

 

Ces 4 volumes racontent l'histoire de Hachi, un jeune homme ramasseur de débris dans l'espace en 2075. Mais son rêve est de posséder un vaisseau et de pouvoir voyager comme il le souhaite dans l'espace. Il va tout faire pour réaliser son rêve. Au risque de se perdre.

 

Tout au long de ce manga, on voit l'évolution du personnage. D'un adolescent rebelle, il va peu à peu changer et devenir un homme plus sage et plus posé grâce aux rencontres qu'il va faire.

 

Les dessins sont agréables. Bien travaillés. Mais le plus marquant, ce sont les différents plans, les images qui sautent aux yeux quand on tourne une pages, comme si on était à la place du personnage.

 

L'histoire aussi est originale et les personnages sont attachants. L'auteur prend le temps de les développer un à un. De raconter leur histoire. On se sent plus proche d'eux.

 

Mais surtout, il y a une magnifique réflexion sur la place de l'homme dans l'univers et surtout dans sa vie. Pourquoi voulons-nous conquérir l'univers? Faut-il être prêt à tout pour réaliser son rêve? Ou au contraire, faut-il se construire sur le long terme? Dans le tome 4, on comprend qu'Hachi n'aurait pas été le même sans tous les gens qu'il a rencontrés, mais aussi sans tout ce qu'il a vécu. Et le dernier mot est "amour". Je n'en dis pas plus, pour vous laissez savourer tout cet univers.

 

Un très beau manga, avec de magnifiques valeurs et une très belle réflexion. Une jolie leçon de vie.

 

Résumé : " Deux siècles avant JC a été écrite une œuvre intitulée " Enenji ". On y découvre un détail très intéressant : le temps, passé, présent et à venir, se dit " Chuû ". L'immensité se dit " U ". Voilà donc l'origine du mot japonais " Uchû ", l'Espace qui s'étend à l'infini, où la notion même de temps disparaît. La terre, les humains et notre atmosphère n'en sont qu'une infime partie. Il serrait trop triste de penser que l'infini se limite au monde des humains. C'est un peu pour faire passer ce message que j'ai écrit Planètes... "

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Je ne suis pas très manga mais je note tout de même celui-ci, au cas où je croise sa route un jour ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'espère que si tu le trouves il te plaira.<br /> <br /> <br /> <br />