Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 11:19


Résumé : Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ?Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable.Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine...

Un film étrange. D'un côté, on retrouve le don du réalisateur de 6ème sens pour la mise en scène, les plans, le suspens. On est vraiment pris par ce film. On est littéralement scotché à son fauteuil. Et mieux vaut ne pas nous faire "BOUH!" à ce moment-là sous peine de voir une nouvelle version du marsupilami. De plsu le thème centré sur la protection de la planète, sur la développement durable est très intéressant. J'ai pensé à plusieurs livres dont le très curieux Ruines de Rome de Pierre Sengès. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. Enfin, j'ai adoré les acteurs (surtout Zooey Deschanel, magnifique) et l'histoire d'amour en arrière-plan.

Et d'un autre côté, les dialogues sont un désastre. Du moins certaines répliques qui provoquent des fous rire alors que le suspens est à son comble. Très étonnant de la part de ce réalisateur qui maîtrise très bien sa production.

Cependant, j'ai vraiment passé un bon moment. Un film qui se regarde d'une traite, presque sans respirer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stéphanie 30/07/2011 12:41


J'ai vu le film qui m'avait bien plu, même s'il est plutôt flippant.


Edelwe 12/08/2011 21:34



Il était même très très flippant! :)



Neph 04/11/2009 17:34


Vu comme prévu pendant les vacances, et je n'ai pas trop accroché finalement : tant pis ! J'ai trouvé l'ensemble mou, les acteurs avaient l'air de s'ennuyer autant que moi :)


Edelwe 04/11/2009 21:00


Lol! Et qu'as-tu pensé des dialogues?


Géraldine 19/10/2009 18:49


Je ne connaissais pas du tout ce film... Mais ce que tu dis sur les dialogues ne me tente pas trop, car les dialogues ringards, je ne supporte vraiment pas ça !


Edelwe 19/10/2009 19:53


Ce n'est pas vraiment ringard...mais ça n'a pas de lien avec l'intrigue.


Florinette 19/10/2009 15:09


Voilà un film qui me tente bien ! ;-)


Edelwe 19/10/2009 18:26


Bon film alors!


Mariel 18/10/2009 19:49


Je ne l'ai pas vu mais j'aime bien ce que fait Shyamalan d'habitude. Alors pourquoi pas, à l'occasion!


Edelwe 19/10/2009 18:24


Il se laisse regarder...