Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 10:43

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41-vOmxxFCL._SL500_AA300_.jpg Lu dans le cadre des Incorruptibles 5ème-4ème 2010-2011

 

Un bon roman policier pour la jeunesse.

 

Le style est enlevé. Les péripéties bien menées. Il y a de nombreux rebondissements et la fin est tout à fait crédible. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Karine (la comissaire qui mène l'enquête et des ses lieutenants. Evidemment, on se croirait un peu dans une série française mais c'est tellement agréable!

 

Le thème abordé est très intéressant : l'univers de la mode qui peut pousser certaines jeunes filles à ne plus s'alimenter pour être le plus mince possible. C'est un thème qu'il me semble fondamentale d'aborder avec les jeunes...et pas seulement les filles! Ce livre est une passerelle vers un possible dialogue.

 

Seul petit bémol, la répétition, parfois agaçante du message de l'assassin.

 

Un style très agréable et une bonne construction, alternant entre les différents protagonistes, complètent le tout. Un très bon moment de lecture!

 

Résumé : A seize ans, tout devrait sourire à Vanessa. Elle vient d'être repérée par une agence de mode et a rendez-vous avec la directrice. Mais depuis quelque temps, la jeune fille reçoit des messages menaçants. L'agence Maud'Elle cache-t-elle un noir secret ? Entre un meurtre, une disparition et des papillons noirs, la commissaire Karine Raczynski va devoir mener l'enquête.

Partager cet article

Repost 0

commentaires