Les critiques n'étaient pas bonnes. Je n'aurais pas du insister. Mais bon, je suis faible. J'ai vu Stephenie Meyer et Meg Cabot...et j'ai craqué.
Un recueil de nouvelles assez inégales. En fait, seule la nouvelle de Lauren Miracle sort du lot. Elle est bien construite et donne le frisson même si elle est très triste.
Les nouvelles de Stephenie Meyer, de Michele Jaffe et de Meg Cabot ne sont pas mal mais auraient mérité d'être beaucoup plus développées. On reste sur sa fin. Il y aurait de quoi faire un roman avec des personnages étoffés, des rebondissement. L'idée de départ est vraiment très bien. Mais on a envie de plus. On voudrait savoir la suite.
Quand a la nouvelle de Kim Harisson, elle m'a franchement ennuyée. Elle démarrait sur les chapeau de roue. Une bonne idée. Un style qui se tient. De petits frissons d'angoisse. La totale. Sauf qu'on ne s'arrête pas sur une des scènes qui auraient pu être la chute de la nouvelle. Et on part dans des explications oiseuses voire incompréhensibles et tout ça finit en queue de poisson.
Au bout du compte, un recueil qui laisse sur sa faim.
Résumé : Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?