Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 09:07

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51KBEDZ6S3L._SL500_AA300_.jpg 

Je n'arrêtais pas de tomber sur cette couverture. J'ai donc fini par craquer. J'aime énormément les couvertures de la collection Scripto. Je les trouve très lumineuses. Avec un petit côté poétique.

 

Je n'ai pas vraiment aimé ce roman. Trop prévisible. Avec trop de longueurs. Je n'ai pas aimé que les trois générations s'appellent Rachel et la façon de contourner le problème avec des Rachel 1,2  et 3. C'est très désagréable à la lecture.

 

Le personnage principal n'est pas très attachant. On rest en dehors de l'histoire. On ne ressent pas grand chose pour elle malgré ce qui lui est arrivé.

 

Finalement, c'est Jake (le grand frère mort dans un accident) qui reste le personnage le plus intéressant. J'ai aimé ses poèmes. Pourtant on a aussi du mal à s'attacher à lui. Trop froid. Trop clinique.

 

Il y a quelques jolis passages, quelques lignes qui touchent en plein coeur. Mais dans l'ensemble, ce roman manque d'âme.

 

 

Résumé : A quatorze ans, Rachel sait peu de choses de son frère Jake. Ses parents n'évoquent jamais le souvenir de leur fils, mort dans un accident de voiture à l'âge de dix-sept ans. Ce passé, Rachel va le trouver dans le journal de Jake, qui lui révèle de terribles vérités sur un garçon en apparence parfait. Au fil des pages, elle découvre celui qu'elle n'a pas eu le temps de connaître et qui l'aidera à comprendre ses propres doutes, les faiblesses cachées de ses parents, pour les conduire ensemble à guérir de leurs blessures. Tout un puzzle familial qu'elle sait observer avec courage, avec humour parfois. Tout en finesse, le roman de Kate Banks, qui nous entraîne dans les tréfonds du subconscient, est une quête bouleversante de la vérité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Drame
commenter cet article

commentaires

herisson08 30/08/2011 10:36


Je connais la couverture, mais je n'ai jamais poussé plus loin... j'ai peut être bien fait!


Edelwe 03/09/2011 19:49



Il me semble!