Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 10:14

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51THh7h94gL._SL500_AA300_.jpg 

Une série qui me tendait les bras depuis longtemps. J'avais très envie d'en savoir plus. J'ai donc sauté sur l'occasion quand les éditions Michel Lafon me l'ont proposé.

 

En le sortant de l'enveloppe, j'éais ravie! La couverture est superbe! D'un beau rose fashion et surtout pleine de paillettes. J'aime beaucoup les dessins, pleins de punch.

 

Le tome 4 peut se lire de manière autonome, sans les autres tomes (même si ça doit donner une autre dimension à la lecture). Je ne suis pas spécialement fan du milieu de la mode, mais cela ne m'a pas gênée dans ce roman. Le thème est certes présent mais on ne se retrouve pas avec des listes de marques. On découvre un peu les coulisses de cet univers.

 

L'histoire est sympathique. On suit avec plaisir les péripéties de nos deux héroïnes. On les voit grandir au fil des pages. On les apprécie mêê si elles sont parfois un peu agaçantes... Avalon surtout. J'ai nettement préféré Halley, plus mature, plus sensible. Mais c'est finalement le duo entre ces deux filles qui rend cette série attachante.

 

Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont toutes les valeurs que certains passages développent, comme l'importance de l'amitié et du pardon. Il y a des scènes très touchantes autour de ça.

 

Une livre plein de fraîcheur, qui se lit d'une traite! Un bon moment de détente!

 

Merci aux éditions Michel Lafon pour cette découverte d'une série que j'avais envie de lire depuis longtemps.

 

 

Résumé : Au retour de la Fashion Week, Avalon et Halley ont été mises à l'écart par leurs copines et leur amoureux commun les a quittées sans un regard. La vie des meilleures ennemies ressemble désormais à un champ de bataille. Cependant les filles gardent la tête haute, perchées sur leurs talons, et n'oublient pas leur première passion : la mode ! Mais lorsque MTV vient tourner un docu-fiction sur ces jeunes fashionistas pleines d'avenir, leurs personnalités chic et choc ne remportent pas tous les suffrages. Alors que la caméra se montre sans pitié à leur égard, elles découvrent à quel point la vie sous les spotlights peut se révéler compliquée. Dans ces moments difficiles, Avalon et Halley vont enfin pouvoir faire le tri, dans leurs amitiés comme dans leurs amours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Chick Litt
commenter cet article

commentaires

lola 15/05/2013 17:27

trop genial ce livre moi j'ai toute la collectuon . JEvous le conseille

Edelwe 15/05/2013 18:25

Merci pour ton avis! Je pense que je lirai la suite!

melanie 20/12/2010 21:55


Ca me dit bien ^^


Edelwe 21/12/2010 18:09



Un bon moment de détente!