Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 16:53

Tome 1 : Premier bal à Versailles

Tome 2 : Un traître à Versailles

Tome 3 : Le secret de la lavandière

Tome 4 : Une mystérieuse reine de Pologne

Tome 5 : La malédiction du diamant bleu

 

Chroniqué du même auteur :

Les Colombes du roi Soleil (tomes 1 à 8)

Les Colombes du roi Soleil : tome 9

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Marie-Anne et son frère. Une fois encore, ils nous entraîne dans des complots menaçant la sécurité du roi et du royaume. Dans le tome 4, ils doivent faire face à un problème diplomatique entre la France et la Pologne. Dans le tome5, c'est au tour d'une mystérieuse pierre précieuse volée en Inde de mettre en péril la vie du roi.

 

Dans les deux tomes, l'intrigue est bien menée. On apprend de nombreuses choses sur l'époque et sur la cour royale. On suit avec plaisir notre courageuse héroïne.Même si on sait que Marie-Anne va s'en sortir, on se demande toujours comment. Ces romans sont bien construits et très agréables à lire. Cela se suit facilement, même pour un public jeune. Et on s'attache vraiment à tous ces personnages. On a l'impression de les connaître pour de vrai.

 

Et c'est toujours aussi bien écrit! Que du bonheur! Décidément j'adore cet auteur!On sent le plaisir qu'elle prend à écrire.

 

Vivement la suite!

 

Résumé du tome 4 : Louis XIV, parti à la guerre, confie à son épouse la gestion du royaume. Mme de Montespan s'est retirée dans son château de Clagny. Tout est donc pour le mieux à Saint-Germain. Mais la reine de Pologne annonce son arrivée et la bonne humeur de la reine de France disparaît. Pourquoi cette reine étrangère n'est-elle pas la bienvenue à la cour ? Marie-Anne est bien décidée à découvrir tous ses secrets...

 

Résumé du tome 5 : Jean-Baptiste Tavernier, grand voyageur, est de retour des Indes avec de nombreuses pierres précieuses dont un diamant bleu d'une exceptionnelle grosseur. Il compte bien le vendre un très bon prix à Louis XIV. Mais Marie-Anne apprend que ce diamant est frappé par une malédiction. Parviendra-t-elle à empêcher son père de l'acquérir ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires