Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 10:01

http://ecx.images-amazon.com/images/I/617RLxBFZwL._SL500_AA300_.jpg  

Série en 6 tomes (Terminée)

 

Tome 1

 

Tomes 2 à 6

 

J'avais bien aimé le tome 1 mais lui avait trouvé pas mal de points faibles. Je n'étais donc pas sûre de continuer. Cependant j'ai eu l'occasion d'emprunter la suite de cette série et, ayant vu qu'elle ne comportait que 6 tomes, je me suis laissée tenter.

 

Les autres tomes sont bienmieux que le premier. L'histoire ayant déjà démarrée, on s'y retrouve facilement et il y a beaucoup plus d'action.

 

J'ai particulièrement aimé les différents personnages. Ils sont complètement barrés mais vraiment très attachants. J'ai une petite préférence pour Peter White (trop mignon sous sa forme de lapin) et pour Boris Airay. J'ai aimé leur côté décalé. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux.

 

Les dessins sont très réussis. Il y a une vraie atmosphère qu'on prend plaisir à retrouver d'un tome à l'autre. L'histoire va très bien avec l'ensemble et on a vraiment hâte de savoir comment tout cela va se terminer.

 

Un bémol cependant : la fin ! Si j'ai compris ce qui c'était passé, je suis restée sur ma faim. Beaucoup d'éléments restent sans réponse et l'ensemble semble un peu bâclé. On aurait aimé en savoir plus, surtout sur la soeur d'Alice.

 

Une bonne série mais une fin un peu incompréhensible.

 

Résumé : Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l'entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l'autre côté du miroir, la voilà au centre d'un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cour cherchent par tous les moyens à la séduire... quand ils n'essaient pas de la tuer ! Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l'énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

herisson08 18/03/2012 16:18

Dommage je n'ai toujours pas commencer cette série mais cette fin dont tu parles me freine un peu!

Edelwe 30/03/2012 19:41



Je te comprends. La fin conditionne quand même notre vision de l'ensemble.