Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 20:18

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61EPlTbHL2L._SL500_AA300_.jpg 

Prix Manga Senseï

 

Le scénario de ce manga est très bien imaginé. Il pose aussi de manière intéressante la question de la vengeance (ou du moins de l'absence de justice). Les dessins sont réussis. Il avait donc tout pour me plaire. Malheureusement, dès les premiers pages, c'est violent. Mais vraiment très très violent. J'en ai eu le coeur soulevé. Je me suis dis que ça allait peut-être s'arranger, mais absolument pas. En même temps, le héros carbonise les méchants et rien ne nous est épargné... alors forcément, ça ne risquait pas de s'arranger.

 

Faisant partie des gens qui prèfère que l'on suggère plutôt qu'on montre chaque détail, je vais passer mon chemin sans regret.

 

Résumé : Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit dans un parc plusieurs personnes consumées par d’étranges flammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime, un garçon de son âge, contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes.
Quelle n’est pas sa surprise, le lendemain, quand ce jeune homme débarque dans sa classe au lycée. Sakura décide alors d’enquêter sur ce nouvel élève, Rei Ôgami, pour tenter de le confondre. Il lui apprend qu'il est un CODE:BREAKER, "celui qui n’existe pas", chargé de débarrasser le monde de tous ceux que les lois n'atteignent pas grâce à ses pouvoirs !

 

NB : Dans le cadre du Prix Senseï, j'ai aussi abandonné (là je n'ai même pas pu finir) March Story et Sprite pour les mêmes raisons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Inclassable
commenter cet article

commentaires

Lulu 23/01/2012 22:43

Aaaah ! Je suis contente de voir que tu en as pensé la même chose que moi. J'ai essayé de me forcer pendant une demi-douzaine de chapitres et y retourner était toujours un effort. J'en avais
entendu beaucoup de bien mais les scènes de violences proches de la torture sont à vomir !

Edelwe 24/01/2012 19:20



Je suis entièrement d'accord! C'est vraiment crade!