Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 19:16

 

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 4

Tome 5

Tome 6

Tome 7

Tomes 8 et 9

 

J'aime décidément beaucoup cette série, même si par moment elle n'a pas avancé très vite. J'aime énormément les personnages principaux et les dessins sont vraiment jolis. L'histoire est toute mignonne et j'ai hâte de savoir comment ça finit car il y a même un peu de suspens. Vivement que je puisse lire le tome 10.

 

Résumé : Décidée à comprendre le monde dans lequel vit Hokuto, Chiwa se met à étudier l'économie. Ainsi, elle passe des moments privilégiés avec son mari. Mais si les choses s'arrangent dans sa vie de couple, il n'en est pas de même au travail, comme en témoignent ses altercations récurrentes avec son supérieur et ancien petit ami, Asahina. De plus, Hokuto, déjà très accaparé par ses fonctions de directeur, entame une collaboration avec Misaki Shitara, une femme d'affaire qui semble très proche de la famille Mamiya…

 


 

Tome 1

Tomes 2 à 4

 

Une série sympathique. Pas transcendante mais sympathique. J'aime beaucoup les personnages, même si l'histoire est un peu répétitive. Les dessins sont agréables, très adaptés au côté sexy de l'histoire.

 

Une série avec une histoire originale et qui se suit bien. Un bon moment!

 

Résumé : Miko Tsubaki, 43e prêtresse du temple d’Ôtsukabi est comme tout le monde dans sa famille, exorciste. Sauf qu’elle n’arrive pas à voir les esprits et les fantômes. Jusqu’au jour où elle exorcise par hasard le beau Kagura, un esprit dragueur très puissant. A son contact, elle devient subitement capable de distinguer les forces invisibles et ça tombe bien vu que les esprits sont attirés par la rumeur d’un Kagura diminué ! Cette alliance surnaturelle va prendre un tournant bien surprenant…

 

 


 

 Tome 1

 Tomes 2 à 7

Tomes 8 & 9

Tomes 10 & 11

Tome 12

 

Toujours une bonne série pleine d'humour et de rebondissements! Je me régale à chaque fois. Les personnages sont de plus en plus sympathiques et les intrigues sont vraiment amusantes!

 

Vivement la suite!

 

Résumé : Hana Suzuki, a une passion dévorante dans la vie : dormir ! Afin de grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaires, elle est prête à tous les sacrifices, allant jusqu'à s'échiner au travail pour entrer dans un lycée prestigieux... car celui-ci se trouve à seulement trois minutes de chez elle ! Un matin, alors qu elle s y rend, l'esprit encore embrumé, elle heurte la rutilante voiture d'Izumi Oda, un fils de bonne famille, qui menace de lui faire payer les réparations si elle ne rejoint pas son club. Un club un peu particulier... de hockey sur gazon !

 

 

Tome 1

Tomes 2 à 4

Tomes 5 et 6

Tomes 7 à 9

 

J'aime de plus en plus cette série. J'ai enfin réussi à ne plus confondre les personnages, les intrigues sont devenues plus intéressantes et j'adore les histoires secondaires. On s'attache beaucoup aux personnages et c'est très agréable de lire un manga dans l'univers des bibliothèques.

 

Un régal!

 

Résumé : Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !

 


Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 4

 Tome 5

Tome 6

Tomes 7 et 8

 

Je suis toujours fan! C'est trop mignon! Et il y a même de nouveaux rebondissements! Comme quoi on peut se renouveler sur un thème très simple! Vivement que je puisse lire la suite!

 

Résumé : Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu'on ne connaît pas ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du bac à sable aux crayons, du chat d'à côté au bain, des serviettes aux légumes... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

 


Tome 1

Tomes 2 à 6

 

J'aime beaucoup cette série que je trouve très originale. Les dessins sont vraiment soigneux avec de beaux arrières plans excessivement précis. Un vrai travail d'artiste! Les personnages sont attachants et on est à fond dans leur histoire. On vit les différentes étapes de leur carrière avec eux! Il y a aussi de nombreux rebondissements dans le tome 6! A découvrir!

 

Résumé : Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

 


 

 

Tome 1

 

Un tome 2 dans la lignée du premier tome. Les dessins sont toujours agréables et l'idée reste sympa. Malheureusement ça n'avance pas des masses. Oui, il y a une intrigue qui se construit, mais il manque un petit quelque chose. Je ne suis donc pas sûre de continuer cette série...

 

Résumé : Il y a fort longtemps, des maîtres forgerons donnèrent naissance à de fabuleux sabres nommés Kandachime et pouvant prendre forme humaine. De nos jours, l'un d'eux est en possession d'Otawa Hagane, une jeune collégienne. Mais nombreux sont ceux voulant en posséder un, et chaque détenteur d'un Kandachime se doit d'honorer tout duel au risque d'en perdre l'usage.
Takumi Zushi, un jeune garçon du même collège se retrouve au milieu d'un combat lorsqu'un autre Kandachime sans nom se met à son service... Takumi le dégaîne de son fourreau, dès lors il va devoir apprendre à connaître le monde des Kandachime et surtout à trancher les Jyatu, des sabres qui possèdent l'âme des l'humains. Mais dominer la peur de mourir n'est pas chose facile.

 



Tome 1

 

Un tome 2 aussi réussi que le tome 1. L'idée est vraiment originale et le dessin absolument superbe. On est heureux de retrouver tous ces personnages et on prend plaisir à partager quelques instants de leur vie. J'espère que la suite tiendra ses promesse.

Résumé : La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…



Tome 1

Tomes 2 et 3

 

Je n'avais pas trop aimé le premier tome, mais finalement j'aime bien. Cela reste une série originale et le lien entre Sabastian et Ciel est intéressant. C'est encore parfois un peu confus, mais on passe un bon moment. Pas inoubliable, mais agréable.

 

Résumé :

Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable... ?!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Inclassable
commenter cet article

commentaires

Acr0 29/04/2013 14:39

Bon, j'ai noté les indispensables Bride stories et Chi ; il faut que je creuse plus et noter celles indiquées (enfin pas celles que tu notes "moyennes") pour m'en faire un avis :)
Non pas que je ne suis pas attirée par les "ça passe bien" mais comme je m'y connais mal niveau mangas, il faut que ce soit vraiment bon pour que j'accroche.

Edelwe 29/04/2013 19:44

Tu as entièrement raison! Je te conseille vivement Library Wars et Bakuman!

bouma 26/04/2013 17:25

je vois qu'on a beaucoup de série en commun.
je viens de finir Happy mariage (qui m'avait un peu perdue au milieu), j'adore Bakuman (quel talent ses auteurs), Bride stories est une pure merveille (tu as lu Emma de cette auteure ?), j'attends le prochain tome de Library wars avec beaucoup d'intérêt mais je me suis un peu lasser de My lovely hockey club (il était temps que la série se termine selon moi).
je note donc tes autres titres.... ils devraient me plaire ;-)

Edelwe 26/04/2013 19:51

Je suis contente de voir qu'on a des points communs! J'ai Emma dans ma pal. Et j'attends qu'on me prête le dernier tome d'Happy Marriage!

Elodie 17/04/2013 17:38

Merci pour cette présentation : il y a certains manga qui semblent très intéressant.

Edelwe 17/04/2013 19:35



Merci à toi!