Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 09:58

http://www.decitre.fr/gi/51/9782021041651FS.gif

J'ai été agréablement surprise par ce roman. Une très bonne histoire de vampires et une bonne dose de frissons.

 

On entre facilement dans l'histoire d'Ellen. Souffrant d'un mal étrange, elle est confiée à sa grand-mère qui habite plus près de l'hôpital. Elle découvre alors le journal de son arrière-arrière grand-mère. Le lecteur alterne alors entre l'histoire d'Ellen et des passages du journal intime.

 

C'est prenant et bien écrit. On est tenu en haleine. Il y a même quelques passages assez stressants.Une belle ambiance victorienne et des vampires plus proches du mythe d'origine, séducteur et dangereux.

 

Les personnages sont très attachants. On a envie que tout se termine bien pour eux. On se prend au jeu et on suit avec intérêt la vie des deux Ellen qui se mêle jusqu'à ne former plus qu'une seule intrigue.

 

J'ai beaucoup aimé la fin : la référence à la découverte du rhésus qui a amélioré les transfusions. C'est vraiment bien trouvé... et finalement touchant.

 

Juste un petit bémol : je n'ai pas bien compris de quoi souffrait Ellen au départ et pourquoi le vampire dit que sans lui elle est condamnée. Pas d'explication à la fin. Si quelqu'un a une explication...

 

Un très bon roman sur le thème des vampires. Je compte bien lire d'autres romans de cet auteur!

 

Résumé : A seulement seize ans, Ellen souffre d'une étrange maladie du sang. Dans la maison londonienne de sa grand-mère, où elle tente de reprendre des forces, sa seule distraction est la lecture des journaux intimes de son arrière-arrière-grand-mère, dénichés dans une malle au grenier. Ellen se plonge avec passion dans le quotidien de cette jeune fille déterminée, élevée par son père médecin, en pleine période victorienne. Avec l'arrivée chez eux d'un comte séduisant, d'une pâleur et d'une étrangeté glaçantes, le destin de la jeune fille bascule... Au fil des pages, Ellen a l'impression d'être plongée dans un palpitant roman sur les vampires. Sauf que cette histoire est vraie. Sauf que, parallèlement à sa lecture, la jeune fille se sent de plus en plus mal, comme si la malédiction dont avait été victime son ancêtre perdurait dans ses veines...

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

herisson08 13/09/2011 18:51


J'adore cette auteure, et Liyah vient de m'envoyer ce livre :)


Edelwe 13/09/2011 20:50



C'est sympa à elle! Bonne lecture!



Pascale 13/09/2011 09:01


Tu donnes envie de le lire! Faut que ce bouquin se retrouve dans ma PAL.


Edelwe 13/09/2011 18:04



Tant mieux! C'est vraiment un bon bouquin!