Un petit roman
sympathique quoique pas très marquant. Une petite fille disparaît et plusieurs personnages parlent d'elle ou de ce qu'ils ont remarqué. Jusqu'au dénouement.
La construction est originale et m'a charmée. On découvre Lisa peu à peu. Par petites touches. Cela rend aussi l'ensemble plus dynamique. J'ai apprécié les différents personnages. Surtout le vieux monsieur.
Ce roman aborde aussi des problèmes importants comme les parents qui aiment leurs enfants mais ne s'en occupent pas assez. Les négligent ou les oublient. L'amour n'est pas tout. C'est ce que semble nous dire Lisa. Ce thème est bien traité, avec beaucoup de sensibilité. Il touchera beaucoup de jeunes et alertera de moins jeunes.
Même si ce roman est un peu trop court selon moi, et si la fin est un peu simpliste, cela reste un chouette moment de lecture.
Résumé : Un soir, Lisa n'est pas rentrée de l'école. Mais où peut-elle bien être ? Qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête, elle d'ordinaire si sage, si discrète ? Son père, sa mère, sa babysitter, son institutrice, son amie... tout le monde s'interroge ! Et tous racontent, chacun à leur manière, la vie de la petite Lisa, reconstituant le puzzle de sa mystérieuse disparition...