8 février 2010
1
08
/02
/février
/2010
11:27

Dans un premier temps, j'ai été attirée par la couverture, les couleurs chatoyantes et ce titre intriguant. L'idée de lire des fables des îles me séduisait aussi.
J'ai retrouvé avec plaisir, à l'intérieur de ce livre, les belles couleurs et des dessins très agréables. Rythmés. Attirants. On a l'impression d'arriver aux Caraïbes. Du moins dans l'idée qu'on s'en fait. Lagons. Soleil éclatant. La technique de dessin utilisée (pastels?) est très belle. Permet un beau rendu des couleurs. Un vrai plaisir pour les yeux.
En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec les textes. Pourtant j'adore les fables et les contes et les histoires racontées sont souvent amusantes, parfois pleines de réflexion. Mais malheureusement, le style m'a empêchée d'entrer dans ces histoires. J'avais beaucoup de mal à comprendre de quoi il retournait. Soit j'étais fatiguée. Soit le mélange entre ce qui se rapproche de vers et des tournures très créoles m'a complètement déroutée. Finalement je me suis plutôt ennuyée. Pourtant l'idée de départ était si séduisante...
Peut-être pour des gens ayant une plus grande culture des îles que moi. Une petite déception. Reste la découverte de cette maison d'édition aux formats et aux idées originales. Je découvrirai volontiers d'autres titres de leur catalogue.
Merci à
