Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 17:30

 

Un roman dont la quatrième de couverture m'intriguée. Finalement, beaucoup de bruit pour rien. Certes, il y a un secret de famille. Mais finalement, rien d'exceptionnel.

 

Si vous lisez ce roman pour son sôté suspens, mieux vaut passez votre chemin. En revanche, si vous cherchez une histoire familiale touchante, c'est un assez bon roman. L'écriture en est simple et agréable. Les personnages sont assez bien développés. L'intrigue est bien construite. Disons que l'ensemble est peut-être un peu trop court. On a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages, de les voir évoluer. L'histoire est triste et la brièveté du roman n'arrange rien. On a l'impression que les deux soeurs garderont toujours cette distance sur laquelle s'ouvre le roman.

 

Une lecture en demi-teinte, qui n'apporte pas grand chose de plus sur le sujet. J'ai lu ce roman il y a un moment, et même si je me le rappelle assez bien dans l'ensemble, il ne m'a pas marquée.

 

Résumé : Molly n'a pas revu sa soeur depuis huit ans, depuis l'accident qui a coûté la vie à ses parents. Elle a alors été recueillie par sa tante tandis que sa soeur, Beth, a trouvé une famille adoptive. Leurs retrouvailles sont bien étranges : qu'ont-elles à partager après tant d'années ? Pourquoi Beth est-elle si agressive à l'égard de sa tante et de sa petite soeur ? Quel est le secret qui la tenaille ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Familles
commenter cet article

commentaires

Sophie Hérisson 30/04/2013 00:07

Hop, je passe, c'est fait, ça va plus vite ;) Et je t'offre un petit award! http://delivrer-des-livres.fr/liebster-award-tag/ Bisous!

Edelwe 07/05/2013 19:43

Un grand merci à toi! :)