Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 10:49

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51A4nHJHXiL._SL500_AA300_.jpgLu dans le cadre des Incorruptibles 5ème-4ème 2010-2011

 

Chroniqué de cet auteur :

Tome 1 : Le livre des âmes

Tome 2 : Le livre des lieux

 

J'avais bien aimé la Quête des Livres-Monde mais sans plus. J'ai vraiment adoré ce roman de SF. On plonge immédiatement dans l'Univers de cette tour de Babel, symbole de la division des hommes.

 

Bien que la référence biblique soit évidente, les points communs s'arrêtent là. Ici, les hommes se sont réfugiés dans cette tour pour échapper à une catastrophe écologique qui a rendu la Terre inhabitable. Peu à peu ils se sont diviser et se sont répartis sur les différents étages. Plus on descend et plus la vie devient difficile. Nos héros vont avoir pour mission de trouver la porte menant à l'extérieur.

 

Les personnages sont tous attachants. Pour une fois, même le héros n'est pas énervant. Il n'est pas parfait. Il a peur. Fait des erreurs. On le suit avec plaisir. Même si j'ai une préférence pour Lyel.

 

Le thème est assez original mais surtout l'intrigue est vraiment bien menée. On tourne les pages de plus en plus vite. Même si on sait comment cela va finir, on a envie de connaître les différentes aventures de ces personnages. Carina Rozenfeld sait créer un monde unique avec des lieux hauts en couleur et des populations très variées. Les mutants sont particulièrement réussis. On a l'impression des les voir. Ce roman ferait un excellent film!

 

Un vrai moment de détente!


Résumé : Liram vit chez les Aériens, dans les plus hauts étages de la tour de Babel où se sont réfugiés les hommes depuis que le Grand Nuage a empoisonné la Terre, il y a mille ans. Suite à un drame - ses parents sont assassinés -, Liram doit abandonner son univers douillet pour fuir dans les étages inférieurs, peuplés par ceux que les Aériens ont repoussés vers le bas dix siècles plus tôt, avant de condamner toutes les issues... Lors de sa descente dans ce monde sordide, hanté par des mutants et ravagé par la misère, il rencontrera quatre adolescents marqués d'un mystérieux tatouage et dotés de pouvoirs étranges. Liram comprendra alors qu'il est lui-même porteur d'un destin exceptionnel, très lourd pour ses jeunes épaules. Heureusement, il n'est pas seul... Une quête haletante à l'écriture rythmée et aux multiples rebondissements, dans un angoissant univers post-apocalyptique. Mais aussi un précieux message d'espoir et de tolérance.

Partager cet article

Published by Edelwe - dans Science Fiction
commenter cet article

commentaires

Valérie 09/11/2010


un tag t'attend chez moi!


melanie 09/11/2010


Je tenterai bien en plus cet auteur est adorable :-)


melanie 10/11/2010


Elle fait pas mal de salons bon surtout en ile de france et elle est très accessible, et puis quoi de plus agreable pour un auteur que de partager ses livres?!


Mangabou49 09/01/2011


Moi j'ai vraiment apprécié les clefs de Babel je l'ai lu pour le prix j'ai lu j'élis de Angers.
Mais c'est dommage qu'a la moitié du livre on connaisse déjà la fin et qu'il n'y est pas de suite.
On s'attache vite aux personnages.