Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 09:32

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/5/2/9782749906256.jpg Tome 1 : Le feu dans le ciel

 

J'ai eu un peu de mal a entrer dans l'histoire : beaucoup de personnages (j'ai parfois du mal a retenir qui est qui, or je déteste devoirrepartir 50 pages en arrière parce que j'ai oublié un détail) et surtout beaucoup de royaumes! Mais finalement, dès le premier chapitre j'ai vraiment accroché et je me suis laissée porter.

 

Nous découvrons le continent d'Endikiev a notre rythme, ainsi que les personnages. On a le temps d'apprécier (ou de détester) chacun. On en apprend déjà beaucoup, même si l'auteur laisse beaucoup de questions en suspens. Les personnages sont différents. Ils ont tous leur propre caractère. Leur vécu. C'est certainement pour ça qu'on ne s'y perd pas.

 

L'univers de ce roman fait bien sûr penser au Seigneur des Anneaux. Mais Anne Robillard sait y ajouter sa touche personnelle. Kira, par exemple. On sent le rôle primordial qu'elle va jouer mais en même temps elle reste un bébé. On ne sait pas de quel côté elle penchera. On s'attache vraiment à elle et aussi à sa mère. Car le point fort de ce roman est très certainement ses personnages. On a l'impression de les connaître, d'être proche d'eux. On a envie de les suivre et d'en savoir plus sur eux.

 

Le rythme est assez lent mais on ne s'ennuie pas. On prend ses marques. On s'habitue à ce nouveau monde. On prend plaisir à le parcourir.

 

Un premier tome très réussi qui donne envie de continuer sa lecture!

 

Résumé : L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Endikiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du mal. Leur quête périlleuse commence alors. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de 2 ans, au sort du monde...

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Stéphanie 30/07/2011 12:24


J'ai bien aimé ce premier volume, mais sans plus.


Edelwe 12/08/2011 21:31



Il y a quelques longueurs...



Lulu 26/07/2011 18:01


Je l'ai lu il y a quelques années, ma mère l'ayant acheté pour mon frère. J'ai trouvé la série est agréable, du moins les quatre premiers volumes. Ensuite, j'avais la désagréable impression que la
même histoire se répétait sans fin, sensation assez désagréable, je dois dire. Je me suis arrêtée sans lire la fin de l'histoire. Et je ne la lirai pas.


Edelwe 12/08/2011 20:51



La plupart des gens me disent la même chose!



Péléane 16/05/2011 12:12


Tu peux, tu vas adorer :D


Edelwe 16/05/2011 19:56



:)



Péléane 13/05/2011 11:28


J'adore ces livres, je les ai tous lu, y compris la suite (le premier tome des Héritiers d'Enkidiev). Je n'ai pas perdu le fil de l'histoire mais je me suis souvent perdue dans les personnages et
je me suis donc souvent rapprochée des premières pages du livre pour voir à qu'elle génération correspondent les chevaliers. Mais ça n'a pas du tout gâché mon plaisir de lire ces livres où l'auteur
y laisse toujours sa petite touche qu'on adore.


Edelwe 15/05/2011 22:04



Tu me donnes envie de me précipiter sur la suite! :)



GeishaNellie 27/04/2011 18:33


J'avais eu beaucoup de difficulté avec l'écriture de l'auteure, mais moi aussi j'ai fini par accrocher, mais pour l'instant seulement deux tomes de lus.


Edelwe 27/04/2011 20:14



L'écriture ne m'a pas charmée mais pas gênée.