J'aime énormément la collection Frisson de chez Pocket Jeunesse. Beaucoup de leurs titres m'ont procuré dans mon enfance (et mon adolescence) de délicieuses (et angoissantes) heures de lectures. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé cette collection.
Cependant je n'ai pas retrouvé le côté magique de ces lectures. J'ai trouvé l'histoire un peu confuse et pas vraiment effrayante, mis à part la scène dans le cimetière. Les personnages manquent de charisme et on se moque un peu de ce qui va leur arriver.
J'ai apprécié l'ambiance dans la librairie et surtout la structure de ce roman. L'idée est bonne et bien menée. Peu à peu tout se recoupe. Et l'intrigue pose la question du libre-arbitre : jusqu'où peut-on manipuler quelqu'un? Jusqu'où peut-il se laisser prendre au jeu?
Une lecture en demi-teinte même si j'ai été heureuse de me replonger dans cette collection.
Résumé : Alex, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie... sinistre. Un livre à la couverture argent l'attire comme un
aimant. Première erreur : Alex l'achète. Seconde : il
l'ouvre. Le titre de cet ouvrage : Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu'il commet la fatale imprudence de suivre...