Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 10:10

http://ecx.images-amazon.com/images/I/511uJkpF7hL._SL500_AA300_.jpgLu dans le cadre des Incorruptibles 5ème/4ème 2010-2011

 

Cela faisait très très longtemps que je n'avais pas lu un bon recueil de nouvelles! C'est chose faite avec ce Bâtard de l'espace. Quelle plume!  Enfant un auteur qui connaît le principe de la nouvelle : il y a une situation intéressante au départ, des évènements et surtout une vraie chute! On ne reste pas sur sa faim.

 

Et encore mieux! Les deix nouvelles sont toutes bien! Aucune n'est plus faible que l'autre! On se régale d'un bout à l'autre! Beaucoup d'originalité. Une pointe d'ironie et de cynisme. Un mélange détonnant. Et surtout une bonne critique de notre société de consommation!

 

La nouvelle titre est vraiment amusante. Un humour un peu grinçant tout de même mais au combien réel!  Les autres nouvelles sont tout aussi amusante et font réfléchir au monde dans lequel nous vivons. Et dans lequel nous aimerions vivre.

 

A découvrir de toute urgence!

 

Résumé : Imaginez un programme de télé-réalité dans une station orbitale qui tournerait à la catastrophe et verrait confier l'avenir de l'humanité à un couple dont les QI additionnés équivaudraient à celui d'un hamster ! C'est à peu près le sort que nous réserve l'auteur de ce recueil futuriste à l'humour dévastateur. Clonage, trafic d'organes, divorce parents-enfants et voyages dans le temps... Dix récits de science-fiction délirants pour mieux parler de notre époque et nous prédire des jours... bien pires !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lystig 10/11/2010 12:09


ça me tente bien !


ps : je t'ai taguée...


Edelwe 10/11/2010 16:41



Décidément, c'est le jour des tags.