Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 18:36

Gros coup de coeur pour ce roman. Je viens d'ailleurs d'emprunter la suite à ma meilleure amie et mes élèves attendent aussi le tome 2 avec impatience.

 

Au départ, j'ai failli arrêter ma lecture. L'héoïne s'appelle America et le héros Maxon! C'est quoi ces noms! Bon, on arrête pas un livre pour si peu, mais en plus je trouvais l'héroïne assez pénible. Mais je me suis accrochée et peu à peu je suis entrée dans l'histoire et je n'ai plus pu m'arrêter. Parce que oui, c'est gnangan, mais c'est vraiment trop bon. En plus, il y a finalement une vraie intrigue qui se met en place. On se pose des tas de questions et les personnages sont plus profonds qu'il n'y paraît. Alors oui, ce n'est pas du Kant. Mais ça met de meilleure humeur!

 

L'écriture, sans être extraordinaire, est très agréable. Elle permet une bonne immersion dans le roman. En outre, l'idée est finalement assez originale et bien menée.

 

Vivement que je lise la suite!

 

Résumé : Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Chick Litt
commenter cet article

commentaires

bladelor 11/06/2013 09:38

J'étais loin d'être aussi enthousiaste que toi mais je lirai la suite avec plaisir.

Edelwe 28/08/2013 15:20

As-tu lu la suite finalement?