Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 18:37

Tome 1 : Le dernier Temple d'Asclépios

 

J'ai acheté cette BD comme cadeau d'anniversaire. Le destinataire a apprécié. C'est aussi le cas de Monsieur Edelwe. En revanche, ce ne fut pas mon cas.

 

Les dessins sont superbes. Vraiment. Un trait magistral et tout en finesse. De belles couleurs, parfaitement dans le ton de l'histoire. Une merveille!

 

L'intrigue, quoiqu'un peu confuse par endroit, est très originale. Mélanger histoire de la médecine et créatures fantastiques, il fallait oser. Mais par moment, c'est difficile à suivre.

 

En fait, j'ai vraiment été gênée par la violence de nombreuses planches. C'est vraiment gore et comme c'est bien dessiné, c'est encore pire. Il y a de la tripe, du sang, de la torture. Mon pauvre petit estomac n'a pas apprécié. Je ne lirai donc pas la suite.

 

A découvrir si on a le coeur bien accroché.

 

Résumé : 1565. Plusieurs anatomistes réputés meurent dans des conditions étranges. A Paris, Ambroise Paré, chirurgien du roi en bute aux médecins de la Faculté - qui voient en lui un rustre parvenu - constate le décès de l'un d'eux. En enquêtant, il croise d'inquiétantes créatures et découvre que certaines recherches - que le pouvoir et l'Eglise cherchent à étouffer - sont en jeu...

Partager cet article

Repost 0

commentaires