J'avais énormément entendu parler de ce roman. Je m'éttendais à une sorte de Treize à la douzaine à la française et j'ai été assez déçue. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et l'ensemble m'a paru plein de longueurs et de clichés.
Pourtant, beaucoup de mes élèves sont fans. Je dois être trop vieille parce que je suis passée complètement à côté. C'est assez insipide. L'écriture ne m'a pas faite vibrer et l'histoire m'a laissée de marbre.
Je m'attendais à plus d'émotions, plus de sourires ou de larmes. Rien de tout cela. Pourtant l'histoire est sympathique... mais il y a trop de longueurs et trop de scènes construites sur le même schéma.
Je ne renouvellerai pas l'expérience. Mais je regrette ce rendez-vous manqué.
Résumé : Connaissez-vous l'omelette au sucre ? Rien de moins compliqué à préparer. Prenez une famille de cinq garçons. Ajoutez-y un nouveau bébé à naître, une tortue, un cochon d'Inde et une poignée de souris blanches. Mélangez bien le tout, sans oublier une mère très organisée, un père champion du bricolage et quelques copains d'école à l'imagination débordante. Saupoudrez d'une pincée de malice et d'émotion, et servez aussitôt. C'est prêt... À consommer sans modération !