J'avais adoré l'Affaire Jennifer Jones et une fois encore l'auteur a su me tenir en haleine tout au long de ce roman.
Comme dans cet autre roman, l'auteur part d'un élément qui aurait pu être un simple fait divers. Cependant elle arrive à en faire un roman poignant, ne versant jamais dans le sordide ou dans le mélodrame. J'ai vraiment été frappée par la dignité des personnages. On s'attache énormément à eux. On suit les avancées de l'enquête pas à pas avec eux. Jusqu'à la révélation finale.
Un peu comme dans une roman policier on se demande comment tout ce va finir. Comme Kim, l'héroïne, on a envie de croire qu'il est encore possible de retrouver Judy. Impossible de reposer ce roman avant de l'avoir fini. Je ne vais pas vous parler de la fin pour éviter de spoiler, mais sachez seulement qu'elle est à la hauteur de ce roman.
La construction est très habile. On alterne entre le présent et les souvenirs de Kim. Souvenirs avec sa soeur. Souvenirs de la journée où celle-ci a disparu. Cela rend l'ensemble encore plus réel. Encore plus touchant. On comprend mieux tout ce qui se met en place dans ce genre de drame. L'importance surtout de savoir la vérité.
Un livre touchant et passionnant, à découvrir d'urgence.
Résumé : Judy, petite fille de cinq ans, a disparu dans la rue par un froid après-midi de novembre, alors qu'elle était sous la responsabilité de sa grande soeur Kim. Huit années ont passées et Kim n'a cessé de porter en elle une grande culpabilité tempérée par le secret espoir de retrouver sa soeur. Or voilà que des coïncidences mystérieuses, la découverte d'un indice, une émission de télévision sur les enfants disparus vont remuer douloureusement les souvenirs et peut-être apporter du nouveau à l'enquête.