Je suis incorrigible. Il faut que j'arrête d'acheter des livres parce que je trouve la couverture jolie. Parce que ce n'est pas toujours représentatif du contenu. Et ce livre est là pour me le rappeler.
Quel ennui! Mon Dieu! Quel ennui! J'ai failli m'endormir. C'est mal écrit/traduit. Un désastre. C'est vilain, ça en fait presque mal aux yeux. C'est lourd, répétitif... et vas-y que j'insiste sur les détails inutiles. Oui, on sait que Adam est beau. On est bien au courant. Surtout à la deux centième remarque sur ses muscles. Une légère impression de Harlequin. Et de déjà vu.
En plus, on a envie d'étrangler l'héroïne. Elle est molle, geignarde... et les deux héros ne rattrape pas l'ensemble.
Heureusement, l'histoire est assez originale et assez bien construite. On a vraiment envie de savoir comment ça va se goupiller. Heureusement, parce que sinon, on n'arriverait pas au bout de notre lecture.
Et malgré tout, je vais lire le tome 2. La couverture est tellement jolie! Incorrigible, je vous dis...
Résumé : « Ne me touche pas », je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l’accès à la nourriture, à l’eau et n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu’il désire par-dessus tout, c’est Juliette. Avant d’en faire sa captive, il l’a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable. Mais cette dernière n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…