Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 12:28

http://ecx.images-amazon.com/images/I/518bUfBK3VL._SL500_AA300_.jpg 

Une belle découverte que ce roman. Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire, m'habituer aux personnages et à Hex Hall mais ensuite je n'ai plus pu le lâcher et je me suis régalée!

 

Rapidement on est pris par le récit et par l'univers de cette école pour créatures dotées de pouvoirs magiques, les Prodigiums. Fées, métamorphes, sorcières et sorciers essaient d'y vivre en bonne intelligence, mais ce n'est pas toujours facile. Surtout que certains personnages sont vraiment des teignes. On adore les détester!On apprécie aussi la découverte de ce monde plein de magie et de créatures fantastiques.

 

Sophie, le personnage principal, est vraiment très sympathique. Elle a un fort caractère, ne passe pas son temps à geindre et essaye vraiment de s'en sortir. On prend beaucoup de plaisir à la suivre. Les personnages secondaires aussi sont très réussis car assez complexe. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc et le lecteur a le temps de s'interroger, de changer d'avis... J'ai beaucoup apprécié Jenna, la vampire aux cheveux roses. C'est une héroïne attachante et originale. J'aime beaucoup cette idée du vampire lisant des mangas et adorant le rose. On a hâte d'en savoir plus sur elle.

 

L'intrigue est bien menée. On va d'un rebondissemnt à l'autre, jusqu'au dénouement qui nous laisse sans voix. Une excellente fin de tome qui donne envie de se jetter sur la suite! On en apprend plus sur la famille de Sophie et sur l'univers des Prodigiums.

 

Un excellent moment de lecture. Vivement la suite!

 

Résumé : Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Même si je préfère les vampires ^^ !
Répondre
E


Idem! Plus sexy! :)



B
Alors pourquoi pas ! J'aime beaucoup les vampires et les sorciers de plus !
Répondre
E


Je pense que tu ne seras pas déçue!



B
Il a l'air sympa :).
Répondre
E


Très très bonne série!



K

J'ai lu plein de bons commentaires. La série est donc dans la liste. Pour l'humour surtout!


Répondre
E


Je pense qu'il te plaira!



G

Même si j'ai tendance à fuir les séries, j'avoue que là, tu me tentes. j'ai l'impression qu'il y a là un petit côté Xmen, avec l'école et les élèves particuliers...


Répondre
E


Effectivement, cela fait un peu penser à X-men!