Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 09:52

FINAL.png

 

En l'honneur du Swap Kawaï organisé par Emmyne et par Celsmoon, cette malle aux trésors sera consacrée à une série de mangas que j'ai adorée!

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51P93KR3FFL._SL500_AA300_.jpgSérie en 23 volumes. Non ne fuyez pas! Parce que mis à part la place que ça prend et la somme dépensée, l'ensemble passe comme une lettre à la poste. Impossible de s'arrêter!

 

L'histoire est prenante, avec un peu de surnaturel et beaucoup de belles valeurs comme la solidarité, l'amitié, l'amour et l'empathie. Les liens entre les personnages se tissent peu à peu. On apprécie de voir comment les relations se nouent, se dénouent. On découvre petit à petit les secrets des différents personnages. Leur histoire. On ne s'ennuie pas une minute. Il y a de nombreux rebondissement, mais Natsuki Takaya prend le temps de développer ses personnages. Elle sait aussi mélée les moments drôles et les passages plus tragiques.

 

Beaucoup de personnages sont attachnats. Certains sont plus complexes que d'autres. Plus intéressants. Mais pour une fois, même si le caractère de l'héroïne est relativement simple, elle n'est absolument pas cruche. Elle est même très sympathique et très courageuse. C'est elle qui, tout particulièrement, porte les valeurs de ce manga. Le personnage d'Akito est vraiment très intéressant et évolu au fil des volume. C'est peut-être lui qui m'a le plus marquée

 

Le seul petit bémol : les notes de l'auteur (comme dans la plupart des mangas de ce genre) où il raconte tout et n'importe quoi. J'ai trouvé que cela gênait la lecture.

 

Une très belle série. A tel point qu'au tome 23, on est un peu triste de tous les quitter!

 

Résumé : Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ces camarade de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction caché. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulière, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprise.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L

Honte à moi mais je voudrais t'envoyer un truc par mail et impossible de trouver ton adresse. Comment faire ?


Répondre
E


J'ai la tienne. Je vais t'en envoyer un!



L

Je te les passe dès qu'on se voit ! C'est le moins que je puisse faire après tout ce que tu m'as prêté. Je ne crois pas en avoir lu la moitié !
Five c'est l'histoire d'une fille qui se retrouve seule nana dans une classe de mecs. Elle devient amie avec quatre gars et c'est parti pour un défilé d'aventures en tout genre, toutes plus
abracadabrantes les unes que les autres !
J'aime beaucoup la personnalité de l'héroïne qui est colérique et rigolote et qui sait ce qu'elle veut !


Répondre
E


Super! c'est vraiment gentil de ta part!



L

Mon premier manga. Ramené gentiment par mon frère de la bibliothèque de son lycée ! Une fois le premier tome lu, impossible d'en décoller !
Depuis, je me suis mise à lire tous les mangas qui me sont tombés sous la main. Je conseille notammment FIVE que j'ai adoré !


Répondre
E


Lulu! Je suis super contente que tu sois passée! Je t'appelle bientôt! Et il faudrait que j'esssaye Five!



V

Serai-je si prévisible;o)


Répondre
E


Lol! Mais non!



V

C'est avec Fruits Basket que j'ai découvert les mangas, et je suis trop fan. Et j'adoooooooooore Kyo!


Répondre
E


C'est drôle mais je l'aurais parié.