Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 18:36

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/7/7/6/9782914370677.jpgTome 1

 

Un superbe roman mêlant fantasy, aventures et historique.

 

Immédiatement le ton est donné : meurtres, complots, luttes pour le pouvoir. Et immédiatement, on s'attache à Mara. Quel courage! Quelle énergie! Et quelle intelligence! C'est une femme fort et pleine de volonté qui va peu à peu plier ce monde à sa volonté. Mais elle en paiera le prix.

 

L'intrigue est parfaitement construite. Tout s'enchaîne, sans perdre le lecteur. On a l'impression de lire les chroniques d'un véritable pays, avec son propre système politique et ses propres règles. Passionnant!

 

Tous les personnages sont vraiment poussés. On aime s'attacher à eux ou les détester. On est pris par l'histoire. Impossible de lâcher ce roman. On se réjouit à l'avance des manoeuvres de Mara. On l'admire pour son intelligence.

 

Un excellent premier tome. Je compte lire la suite très bientôt!

Résumé : Elle s’appelle Mara. Elle devait rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin en a décidé autrement. La mort de son père et de son frère la propulse du jour au lendemain à la tête du clan Acoma, l’une des familles les plus prestigieuses de l’empire. Un empire où les luttes de pouvoir entre les nobles ont une telle importance qu’elles portent un nom : le jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis. Dans ce monde d’hommes, que peut une jeune femme comme Mara pour restaurer l’influence de sa maison, sans risquer l’assassinat ? Seul un pari désespéré pourrait lui permettre d’échapper aux manigances de ses rivaux…

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Sandrine 02/07/2013 07:21

Ce que j'ai trouvé original c'est que Feist se consacre ici à mieux faire connaître à ses lecteurs ceux qui sont "les méchants" dans son cycle de Krondor.

Edelwe 28/08/2013 15:31

Je n'ai pas lu ce cycle, mais je pense que je le ferai; Merci pour l'info!