Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 10:30

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv32424375.jpg 

Sortie le 6 octobre

 

Tome 1 : Les rives du Monde

 

On retrouve dans ce deuxième tome toutes les qualités du premier. Un beau style agréable à lire. Beaucoup d'émotions et de poésie. Un véritable univers, absolument unique.

 

J'avais vraiment aimé le tome 1! Imaginez ma joie quand le tome 2 est arrivé dans ma boîte aux lettres! Une magnifique surprise! Rien qu'en regardant la couverture on est séduit! et complétement dans l'ambiance! Des couleurs douces, un petit côté rêveur mais aussi un très beau lien entre les personnages et beaucoup de force et de courage. On ne pouvait pas trouver meilleure couverture.

 

L'histoire reprend après le départ de Cahyl. Avec Glark il va devoir apprendre à vivre différemment et surtout apprendre à survivre. Avec eux on découvre la forêt qui entoure le Monde. La forêt mais surtout ce qui y vit.  Nadia Coste continue à créer un monde plein de poésie tout en gardant un lien avec la nature qui nous entoure. On se retrouve dans un monde à la fois connu et mystérieux. Un monde qui donne envie de mieux regarder autour de soi. De mieux comprendre le monde qui nous entoure.

 

Les personnages sont toujours aussi attachants. Et j'aime toujours autant Glark! Les nouveaux personnages sont aussi très réussis. J'ai adoré Sperare. Il a une personnalité complexe et on se demande vraiment ce qu'il cache et ce qu'il va devenir dans le tome 3.

 

Le dernier tiers du roman est particulièrement réussi. Pas de temps mort. Beaucoup d'émotion. Un enchaînement parfait des différents actions. Quant à la fin... Mais pourquoi nous laisser là? Il va falloir attendre jusqu'en mars pour connaître la suite. Quelle fin! Mais quelle fin!

 

Un excellent second tome qui donne très très envie de connaître la suite! Cahyl et Glark patienteront avec nous... Dans un coin de nos coeurs.

 

Un grand merci aux éditions Gründ, à Mobiz et bien sûr à Nadia Coste pour cette belle surprise!

 

Résumé : Cahyl le fedeylins et Glark le gorderive décident de fuir ensemble leurs sociétés respectives. Ils tournent le dos au Monde, s'enfoncent dans la forêt avec l'espoir de donner un sens à leur vie. Mais la liberté a un prix : les ennemis sont légion, les dangers nombreux, les drames quotidiens. Leur errance s'annonce périlleuse et, lorsqu'ils découvrent l'existence d'un complot risquant de briser l'équilibre fragile qui règne entre leurs deux peuples, leur incertitude grandit.

Fuir sans se retourner ?
Revenir en arrière ?
Peut-être est-il déjà trop tard...

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Aventures-Action
commenter cet article

commentaires

Pauline 07/10/2011 19:23


Un super roman! Mais attendre la suite va être long !


Edelwe 10/10/2011 19:20



Très long!



Lilibook 05/10/2011 20:06


C'est un vrai bonheur !! Pour moi c'est LA série à lire et à ne pas rater. Alors je dois être une des seule à aimer ce genre de fin, moi j'aime bien ça laisse une certaine sensation qui fait que
lorsqu'on sera arrivés à la sortie du 3ème tome, on sera excités comme des puces pour lire la suite ^^ C'est pas drôle si on a tout d'un coup.


Edelwe 06/10/2011 18:59



ça se défend! :) Mais ma patience est mise à rude épreuve!



Acr0 04/10/2011 17:30


Ah je suis contente qu'il ait su te charmer autant que le premier ;) Tu as raison, le dernier tiers est pas mal. Et alors, la fin, t'as aimé ? :D


Edelwe 04/10/2011 19:11



Mais pourquoi on doit attendre le mois de mars! Pourquoi! ;)