20 janvier 2010
3
20
/01
/janvier
/2010
16:51

J'ai un jour de retard! La malle aux trésors sera donc pour une fois un jeudi! Après le challenge A lire et à manger, restons dans la gastronomie!

Rien d'exceptionnel. Pas de rebondissement. Mais que de charmes, de douceur et de beauté. On aime d'emblée ses hommes et ses femmes. Leurs blessures. Leurs forces et leurs faiblesses. On a envie de les rencontrer. De passer un petit moment avec eux.
Il ressort de ce livre une immense sérénité. On se sent bien. Comme après s'être endormie au soleil. La tête dans les nuages. Le coeur au bord des lèvres. Heureux.
On découvre aussi de nouvelles facettes de la gastronomie. Des préparations basées sur les produits, sur la délicatesse des saveurs et des sensations.
Un roman qui se savoure et se déguste.
Résumé : Stella adorait quand Gaspard faisait fondre dans un gaspacho des glaçons aux feuilles de basilic. Et, quand elle avait de l'appétit, il lui composait des nourritures plus consistantes, jouant sur des associations de saveurs simples : des rondelles de pommes de terre tièdes sur lesquelles il avait amoureusement déposé des pétales de truffes, une noix de Saint-Jacques en carpaccio avec une larme d'oursin sur une feuille de roquette, arrosée de trois gouttes d'huile d'olive.