Tome 1 :
Eon et le douzième dragon
Tome 2 : Eona et le collier des dieux
Série en deux tomes
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et le tome 2 a tenu ses promesses. C'est une belle conclusion a une très belle saga.
On retrouve Eona quelques jours après la fin du tome 1. Très rapidement les évènements s'enchaînent et elle va apprendre énormément de choses sur elle-même. Et sur ce qui l'entoure.
Dans ce deuxième tome, la tension est palpable. Eona est à la limte entre le bien est le mal. A la limite entre l'empire et la soif de pouvoir. On n connaîtra son choix qu'à la toute fin.
La fin est particulièrement réussie. Les évènements vont crescendo, jusqu'au dénouement final. Il y a aussi de nombreuses révélations sur Kinra, sur le lien entre les dragons et les oeils du dragon. On est souvent touché. Au bord des larmes.
Malgré la longueur de ce roman, on ne s'ennuie pas. On suit avec passion les aventures d'Eona, l'évolution des relations entre les personnages. J'ai particulièrement aimé le lien qui l'unit à Kygo. C'est aussi un univers très détaillé. Très bien construit.
Une très belle conclusion à une très belle saga.
Résumé : Après la mort de l’empereur, Sethon a pris le pouvoir et a fait emprisonner Lord Ido, son ancien allié. Eon, aujourd’hui Eona, est
certaine que Kygo, l’empereur légitime, est toujours en vie et, avec ses amis fidèles, Ryko, Dela, Vida, elle part à sa recherche. Devenue l’oeil du Dragon Miroir, Eona porte un secret sans doute
plus dangereux qu’autrefois : elle ne peut maîtriser son nouveau pouvoir. Seul Ido peut lui venir en aide. Lorsqu’ils retrouvent Kygo, celui-ci comprend aussitôt le profit que l’armée de la
résistance en tirerait et décide d’aller libérer Ido. Eona sera partagée entre ces deux hommes puissants qui l’attirent et auxquels elle n’est pas certaine de pouvoir faire confiance. L’armée de
Kygo rejoint bientôt celle de Sethon, prête à un combat sans merci… Eona, grâce au
livre rouge de Kinra, décrypte les mystères liés aux dragons. Bientôt, elle devra faire un choix: rendre la perle, leur pouvoir et leur liberté aux dragons, en se coupant à jamais d’eux, ou,
comme le veut Ido, s’emparer de leur pouvoir en détruisant le royaume et les dragons. Lorsqu’Ido poignarde Kygo, le choix se fait encore plus difficile…