Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 15:09

Série en 4 tomes.

 

Tome 1 : Le réveil de Mélusine

Tome 2 : Le pouvoir de Framboise

Tome 3 : Le retour de Tristan

Tome 4 : ?

 

J'avais lu avec beaucoup de plaisir les trois premiers tomes de cette saga publiée chez Petit à Petit. Mais, pour un raison inconnue, impossible de trouver le 4° et dernier volume chez cette éditeur. Et pour cause, il n'a jamais été publié! C'est finalament, l'Ecole des Loisirs qui a publié une intégrale, avec le fameux tome 4. Ce qui fait qu'on se retrouve avec les tomes précédents en double et une couverture super moche, au lieu des jolis dessins de l'édition précédente.

 

Tout ça ne serait rien, si le tome 4 était à la hauteur. Ce n'est malheurement pas le cas. Si les trois premiers tomes étaient vraiment biens, plein de rebondissements, avec une bonne construction qui permettait de découvrir nos personnages et l'univers dans lequel ils vivaient, ce dernier tome est une grosse déception. L'intrigue n'avance pas. Beaucoup d'éléments restent finalement en suspens et la fin n'est vraiment pas à la hauteur. C'est une justification absolument abracadabrante. On reste sur sa faim. Et on a presque l'impression qu'il devrait y avoir une suite.

 

Heureusement que les personnages restent sympathiques, sinono, j'aurais vraiment perdu mon temps. Peut-être devrait on se passer du tome 4. La série serait meilleure sans lui.

 

Résumé : Imaginez.
La tête des gens est pour vous comme une chambre dans laquelle vous vous promenez naturellement, au milieu de pensées secrètes et d'ogres aux dents de cisaille. Vous vous appelez Mélusine. Vous écoutez dans les têtes.
La malchance vous poursuit depuis votre naissance. Tout bascule sans cesse dans la poisse. D'ailleurs, vous venez d'être enlevée par un vampire. Votre prénom est Framboise. Vous savez déplacer les objets par la pensée.
Vous n'avez pas de famille, plus de mémoire. Votre terrain de jeu est une gare où vous dérobez les portefeuilles. On vous appelle Décembre, mais votre vrai prénom est Tristan. Vous êtes télépathe.
Arrêtez d'imaginer. L'Université invisible vient de vous kidnapper. Cette organisation secrète s'intéresse à vos dons uniques, magiques, terribles. Pour les perfectionner, elle vous embarque sur une île mystérieuse. Désormais, votre présent et votre avenir sont ici. Car, bientôt, dans le monde d'En Bas, plus personne ne se souviendra de vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edelwe - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires