Tome 1 : Cibles mouvantes
De nombreux billets ont fleuri sur la blogosphère à propos de cette série. Ma curiosité a été la plus forte. Et quel n'a pas été mon étonnement de découvir le format de ces romans. Des petits livres de 50 pages, à la construction très intéressante puisque chaque tome raconte la même période du point de vue de chacun des protagonistes. Ainsi, les 4 tomes de la première saison raconte le mois d'octobre des 4 amis, selon leurs différents point de vue.
Je n'ai pas particulièrement apprécié le style, un peu plat. Un peu trop ado. J'ai trouvé l'histoire un peu légère. Pas assez développée. Pourtant je me suis laissée séduire par le concept. J'ai envie de découvrir les autres cerises et de savoir ce qui se cache sous leur étrange serment. J'ai envie de savoir ce qui arrive à Amos, à Lucas, à Violette... On ne se refait pas! L'attrait de l'histoire reste le plus fort.
Une série originale qui m'a un peu fait penser à Quatre filles et un jean mais en moins développer. On peut espérer que l'ensemble de la série donnera plus de profondeur à l'ensemble.
Résumé : Octobre; Les vacances. Pour Amos, le temps des questions. Qui est ce débile qui le harcèle au téléphone ? Comment s'y prendre avec Lucas, le nouveau du tir à l'arc ? Et puis, qu'est-ce qu'il irait bien faire au Québec ? Surtout sans les cerises.