Sur les bons conseils d'autres blogueuses, j'ai continué cette série, malgré mon avis mitigé sur le tome 1. Même si je trouve pas mal de défauts à cette série, j'ai apprécié cette lecture et tout particulièrement le personnage de Violette.
J'ai trouvé l'ensemble bien construit et agréable. C'est vraiment chouette de voir certains passages sous plusieurs points de vue. De faire se croiser les histoires et les personnages.
J'ai aimé leurs histoires. On ne s'ennuie pas et on suit l'ensemble avec beaucoup de plaisir. Les personnages aussi sont assez originaux et sympathiques.
J'ai juste regretté que l'ensemble ne soit pas assez poussé. On reste sur sa faim. J'aurais aimé des tomes plus longs, où on a plus le temps de découvrir les personnages et de les apprécier. Où surtout on peut suivre plus longtemps les personnages secondaires.
Cependant j'ai vraiment passé un très bon moment et je lirai volontiers la suite.
Résumé : Octobre. Les vacances. Pour Violette, c'est l'exil : dix jours chez le tio Ernesto, au fin fond des Corbières, loin de tout signe de civilisation. Une planète où même les portables ne passent pas...