Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y participe...

Challenge (depuis le 1er janvier 2011)

  • Challenge Pierre Bottero 4/3 ! (qui se poursuit sans limite de temps!)

SWAPS



Prix littéraires

Recherche

Mon Poutou

Archives

Challenge Pierre Bottero

Challenge-Pierre-Bottero.png

 

Challenge Pierre Bottero : bilan et prolongation 

 

N'hésitez pas à participer!

Neutre en carbone

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 09:03

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51BBKG0G89L._SS400_.jpgTome 1 : Quelque part entre les ombres

 

J'avais adoré le premier tome de cette série. Le deuxième est tout aussi réussi.

 

On retrouve les superbes dessins de Guarnido. Quel travail! Quel luxe dans les détails. Chaque case est un petit bijou. On replonge immédiatement dans l'ambiance roman noir. Les cadrages sont tout aussi remarquables. Quelque chose de très cinématographique. Beaucoup de rythme. Un trait absolument inimitable. Une merveille! Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps.

 

Le scénario complète magnifiquement le travail d'illustration. L'histoire est prenante, avec toujours ce petit côté Nestor Burma. Le thème abordé ici est le racisme. Il est traité de manière intelligente. Sans concession. Une des dernières planches est parfaite : on voit tout ce qui a été perdu, gâché, par bêtise ou paar fanatisme. Mais il y a quand même une lueur d'espoir.

 

En reprenant le principe de La Fontaine, Blacksad dénonce les injustice du monde moderne tout en faisant référence à certains évènement du XXème siècle.

 

Je vais dévorer le tome 3.

 

Résumé : Après sa première enquête de laquelle il ne sort pas totalement indemne, Blacksad ne croyait pas rempiler aussi rapidement. Cette fois tout débute par la découverte d’un homme trouvé pendu en pleine ville, devant une foule sous le choc. Pour quelle raison ? Rapidement les soupçons se portent sur une organisation extrémiste - Arctic-Nation - constituée de fanatiques avec, à sa tête, un ours blanc nommé Karup. Celui-ci - entouré d’animaux blancs comme des hermines, renards polaires et autres hiboux blancs ! - prône un ordre nouveau et fustige les hommes - pardon, les animaux ! - de couleur. Et Blacksad n’est-il justement pas un chat noir ? Celui-ci mène son enquête et découvre, en compagnie d’un journaliste facétieux (une fouine, bien entendu) une sombre histoire familiale. Persuadé que l’enlèvement d’une petite fille a un lien avec cette histoire de meurtre, Blacksad va aller de surprises en surprises.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E

J'ai dévoré les Blacksad et celui-ci est mon préféré! :)


Répondre
E


Je crois que c'est aussi celui que je préfère!



V

je n'achète pas souvent des BD mais alors cette série, elle m'attire +++ !


Répondre
E


Elle est vraiment réussie!



L

Je ne connais pas du tout cette série, mais je dois dire que tu m'as donné envie d'en savoir plus ! Tu as titillé ma curiosité !
Merci d'être passée :)


Répondre
E


Tant meiux! :)