Tome 1 : Quelque part entre les ombres
J'avais beaucoup entendu parler de cette série. C'est avec raison. Les dessins sont superbes! Avec énormément de détails et des couleurs magnifiques qui ajoutent encore à l'ambiance "polar" de cette série.
L'histoire n'est pas forcément très originale mais les personnages, des animaux avec des caractères très humains, rend l'ensemble unique. Les dialogues savent nous mettre dans l'ambiance. On a l'impression de se retrouver dans un Nestor Burma ou un roman noir des année 30. J'entendais quasiment la bande-son pendant ma lecture tellement l'ensemble est bien rendu.
Les personnages sont intéressants. On s'attache immédiatement à notre héros. J'ai aussi particulièrement apprécié sa relation avec le commissaire. On s'en que cette amitié va se développer dans les tomes suivants.
Une série que j'ai hâte de suivre! Une pure merveille!
Résumé : "Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble au vestige de l'être civilisé que je fus jadis